EM Strasbourg frais de scolarité
Actu écoles

Avec EQUIS, l’EM Strasbourg obtient la triple-accréditation

Après AMBA et AACSB, l’EM Strasbourg vient d’obtenir la prestigieuse accréditation EQUIS, délivrée par l’EFMD. L’école de management rentre donc dans le cercle très fermé des business schools qui affichent la triple-accréditation ou triple-couronne.

 

Dans le monde, seul 1% des business schools peuvent se targuer d’afficher la triple-couronne constituée des accréditations EQUIS, AMBA et EQUIS. Après avoir reçu AMBA pour la première fois en 2020 et avoir été réaccrédité AACSB pour la durée maximale de 5 ans, en 2021, l’EM Strasbourg décroche EQUIS.

Pour obtenir une accréditation, les écoles de management doivent suivre un process d’audit très rigoureux. Des professionnels viennent à la rencontre de toutes les parties prenantes des business schools : des professeurs aux élèves, en passant par les directeurs des programmes, les partenaires ou les diplômés.

Lire aussi : Nouveau campus, nouvelles spécialisations… Les grands axes stratégiques de l’EM Strasbourg

 

Accréditation EQUIS : Les atouts de l’EM Strasbourg

Ainsi, l’EM Strasbourg n’a pas échappé à la règle et a accueilli des membres de l’EFMD afin d’obtenir l’accréditation EQUIS. L’organisme a indiqué les points forts et atouts de l’école qui lui ont permis de décrocher ce précieux sésame. Sa présence au sein de l’Université de Strasbourg en fait une force indéniable. En effet, les étudiants de la business schools peuvent ainsi bénéficier des masters proposés par l’institution. « L’EFMD a mis en avant la bonne articulation entre l’EM Strasbourg et l’Université. Ainsi, nous nous inscrivons dans un système qui permet de combiner la proximité avec le monde socio-économique et l’excellence académique », précise Herbert Castéran, DG de l’établissement.

En outre, l’EFMD insiste sur la pédagogie particulière de l’EM Strasbourg. Les étudiants se penchent sur des cas pratiques transdisciplinaires qui font le lien avec les enjeux économiques, sociétaux, environnementaux et digitaux de la société. L’organisme d’accréditation souligne également le fait que l’école de management tire pleinement profit de sa position géographique et de sa proximité avec les institutions européennes.

Herbert Castéran se félicite de l’obtention d’EQUIS et indique que l’obtention de cette accréditation « nous pousse à continuer sur cette voie et à maintenir notre développement. EQUIS fournit aux business school les outils nécessaires pour améliorer la stratégie et les opérations. » Il poursuit en indiquant : « Pour tout directeur, la triple-couronne, est un aboutissement, une sorte de Graal. C’est aussi le point de départ vers une exigence toujours renouvelée, vis-à-vis de la qualité du service aux étudiants, de leur employabilité et de la valeur du diplôme EM Strasbourg. C’est un sentiment de très grand bonheur qui se construit sur cette volonté de progresser. Et nous savons que nous avons encore des choses à inventer à l’EM Strasbourg, pour nos étudiants. »

Lire aussi : Data, spécialisations, alternance… Découvre le nouveau PGE de l’EM Strasbourg.

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !