jeudi, mai 6, 2021
AccueilActuActu écolesEM Strasbourg accréditée AMBA pour la première fois

EM Strasbourg accréditée AMBA pour la première fois

L’EM Strasbourg Business School vient d’être accréditée AMBA pour la première fois. Cette accréditation a été délivrée pour le Programme Grande École de l’établissement, pour une durée de trois ans. Elle vient compléter les autres prestigieuses distinctions qu’affiche la business school que sont AACSB et EPAS.

 

Il s’agit de la toute première accréditation AMBA pour le PGE d’EM Strasbourg à qui il ne manque plus qu’EQUIS pour afficher la triple couronne. Seules 2% des écoles de commerce, issues des 75 pays dans lesquels AMBA réalise son audit, peuvent afficher cette distinction. À noter que l’école est actuellement en attente du renouvellement d’AACSB (une décision devrait être rendue cette automne), tandis que l’accréditation EPAS a été renouvelée en 2017, pour la durée maximale de 5 ans.

 

AMBA : les atouts du PGE d’EM Strasbourg

Le processus d’accréditation est très rigoureux et prend plusieurs années entre le dépôt du dossier et l’obtention de la distinction. Les auditeurs interrogent généralement toutes les parties prenantes du PGE : professeurs, alumni, partenaires, directeur du programme, étudiants…

Parmi les points positifs relevés par AMBA concernant le PGE d’EM Strasbourg, on note les relations avec l’Université de Strasbourg dont l’école est membre. En effet, la business school reste autonome, mais bénéficie tout de même de l’accès aux laboratoires de recherche de l’université, comme LaRGE ou HuManiS. AMBA a également mis en avant la qualité des locaux qui ont récemment été réaménagés, la stratégie d’internationalisation de l’école qui oblige tous ses étudiants à passer un an à l’étranger, ainsi que le Cap Career. Ce service accompagne les élèves, tout au long de leur scolarité, sur la construction de leur projet professionnel et propose même de les aider dans les cinq années qui suivent leur diplomation.

Pour Herbert Castéran, DG de l’EM Strasbourg se réjouit de l’obtention de cette accréditation. « Pour nous, c’est une très grande fierté d’avoir AMBA. Ainsi, notre PGE affiche trois accréditations internationales. Cela classe notre programme dans le top mondial ! L’accréditation AMBA vient couronner notre PGE qui est une formation généraliste, diplômant des managers qui ont une vision complète, mais aussi une formation extrêmement professionnalisante. Le rapport d’AMBA souligne les atouts du modèle d’EM Strasbourg qui est une école tout en étant dans un écosystème universitaire, le modèle international et le Cap Career qui vient intégrer le développement personnel comme composante de la formation. C’est d’ailleurs ce qui nous a conduit à proposer le dispositif Career+ qui accompagne les étudiants cinq ans après le diplôme, à titre gracieux.  »

Lire aussi : L’EM Strasbourg présente les nouveautés qui attendent les étudiants pour la rentrée 2020.

Follow us !

38,820FansJ'aime
10,320SuiveursSuivre
2,188SuiveursSuivre
1,940AbonnésS'abonner

Related News