Pour la rentrée des étudiants du Programme Grande École et du Bachelor Affaires internationales, l’EM Strasbourg s’est associé à ARTE et ARTE Campus. Marysabelle Cote, directrice de la gestion et membre du comité de gérance de l’institution franco-allemande devient d’ailleurs la marraine de ces promotions.
Marysabelle Cote (ARTE GEIE), nouvelle marraine de promo de l’EM Strasbourg
L’EM Strasbourg vient de signer un gros partenariat avec ARTE et plusieurs de ses composantes. En effet, l’école a accueilli Marysabelle Cote (ARTE GEIE) comme marraine de promotion pour le PGE et le bachelor affaires internationales, promotion 2022-2025.
Cette dernière a d’ailleurs tenu à s’exprimer devant les nouveaux étudiants de l’école pour rappeler son parcours, immergeant les étudiants au passage dans la culture européenne qui fait la force d’ARTE, mais aussi de l’EM Strasbourg. Cette nouvelle marraine pour les élèves de la business school s’intègre dans le plan stratégique de l’établissement qui souhaite renforcer son positionnement et son ADN européen, et international.
Lire aussi : Data, alternance, parcours… Toutes les nouveautés du PGE de l’EM Strasbourg
EM Strasbourg signe un partenariat académique avec ARTE Campus
Outre la nomination de Marysabelle Cote en tant que marraine de promotion pour les élèves du PGE et du bachelor de l’EM Strasbourg, l’école a également signé un partenariat avec ARTE Campus, une offre dédiée à l’enseignement supérieur qui est proposée par ARTE Education. Ce dispositif est décrit par la principale intéressée comme « un outil formidable qui va vous porter durant tout votre cursus, et même au-delà, lorsque vous serez dans votre vie professionnelle. Je vous invite à en profiter le plus possible, vous avez là de belles opportunités pour découvrir une multitude de sujets, apprendre une nouvelle langue, faire de riches rencontres ou encore voyager… »
ARTE Campus va permettre à l’EM Strasbourg d’enrichir ses cours avec un catalogue de plus de 2 000 vidéos multilingues qui abordent des thèmes d’actualité et de société. En outre, les professeurs et collaborateurs de l’école ont également accès à cette plateforme qui met à disposition de nombreuses ressources comme des documentaires, des magazines ou des courts métrages. Les parties prenantes de l’EM Strasbourg ont accès au catalogue multilingue permettant l’apprentissage des langues ainsi qu’aux outils interactifs offrant la possibilité de personnaliser les vidéos (annotation d’extraits, élaboration de cartes mentales, etc.).
Lire aussi : Campus, recherche… L’EM Strasbourg dévoile ses futurs projets