Fabienne Dulac devrait quitter la direction générale d’Orange à partir du mois d’avril. En effet, Orange a annoncé ce mardi la nomination de Jean-François Fallacher au poste de directeur général d’Orange France. Il succèdera ainsi à Fabienne Dulac, en poste chez le géant des télécoms depuis huit ans.
Fabienne Dulac, le départ d’une dirigeante historique
Fabienne Dulac occupe la fonction de directrice générale chez Orange France depuis 2015, soit 8 ans à la tête de la société. À compter du 3 avril prochain, elle ne sera plus en poste en tant que directrice générale d’Orange France. Cependant, dans un communiqué, la société française a tenu à préciser que Fabienne Dulac a fait le choix de relever de nouveaux défis au sein du groupe. La future ex-directrice sera présente au sein du comité exécutif et contribuera au déploiement du prochain plan stratégique.
Cette dernière est remplacée par Jean-François Fallacher, actuellement directeur général d’Orange Espagne. Il est diplômé de Polytechnique et de Télécom Paris.
Lire aussi : Avoir un congé payé d’un an ? C’est possible chez Orange
Un autre départ chez Orange
Fabienne Dulac n’est pas la seule à quitter son poste chez Orange. Pour cause, le mois dernier, Ramon Fernandez, qui occupait le poste de directeur financier, a annoncé plier bagage. Ce dernier a précisé qu’il rejoignait l’armateur CMA-CGM.
Ces départs font suite à un nouveau mouvement initié dans l’entreprise par Christel Heydemann arrivée à la direction générale d’Orange Groupe en avril 2022. Pour preuve, Orange prévoit un nouveau plan stratégique dont les grandes lignes sont le recentrage sur les métiers télécoms et l’amélioration des performances financières.
Lire aussi : Qui est Christel Heydemann, diplômée de Polytechnique et nouvelle DG d’Orange
Un nouveau plan stratégique pour Orange
Christel Heydemann présentera un plan stratégique du groupe à l’horizon 2023, le 16 février. Ce dernier insistera sur la performance financière ainsi que la baisse des coûts, dans l’objectif est d’augmenter les marges.
Orange a traversé une année 2022 plutôt compliquée dans un secteur sans croissance et a subi de plein fouet une forte inflation. Pour preuve, la facture énergétique de l’entreprise a augmenté de plus de 300 millions d’euros. Ainsi, il est fortement envisageable que le groupe Orange augmente les prix de la location des réseaux fixes et mobiles, à ses concurrents, mais également aux géants d’Internet tels que Google ou encore Facebook.
Lire aussi : IP Paris lance une formation en cybersécurité avec Orange