Bobbee levée de fonds
Levée de fonds

bobbee annonce une levée de fonds de 1,1 million d’euros

La startup française bobbee, qui accompagne les cabinets et entreprises dans leur gestion comptable et financière, a récemment réalisé une levée de fonds de 1,1 million d’euros. Business Cool s’est entretenu avec Nina Boussalem, bras droit du CEO de bobbee, afin d’en apprendre plus sur les projets de la startup.

 

Tout savoir sur bobbee

Qui êtes-vous ?

Je suis Nina Boussalem, bras droit du CEO et responsable marketing et communication chez bobbee, une solution de comptabilité augmentée et de gestion financière, depuis bientôt 2 ans.

Mon parcours est assez classique. J’ai commencé mes études avec un DUT GEA, puis je me suis orientée vers une école de commerce publique pour mon master. C’est à l’occasion de mon stage de Master 1 en Management des Business Units à l’IAE de Lille que j’ai découvert bobbee. J’ai tout de suite été séduite par cette startup et surtout par son état d’esprit.

Chez bobbee le mindset est moderne. Nous évoluons avec notre temps et permettons à la profession comptable et aux entreprises d’en faire de même. C’est-à-dire, d’accéder à toutes les opportunités que le digital a à leur apporter. C’est une idée et un écosystème qui me plaisent et dans lesquels je suis à l’aise. Après mon stage j’ai été très heureuse de pouvoir continuer l’expérience en alternance et désormais en CDI !

 

Que fait bobbee ?

Depuis sa création en 2020 par une expert-comptable et un chef d’entreprise, bobbee aspire à accompagner les cabinets et les entreprises dans leur gestion comptable et financière quotidienne, avec des outils complets, modernes et efficaces. bobbee est une solution SaaS qui a pour objectif d’offrir une interface commune et tout-en-un aux collaborateurs comptables et financiers, ainsi qu’à tous les profils en lien avec la prise de décision et la stratégie en entreprise. Notre outil est découpé en 4 modules très fournis et accessibles à tous ses utilisateurs : comptabilité augmentée, gestion interne, GED et ressources et actualités fiscales et juridiques.

bobbee s’adresse à tous ceux qui souhaitent augmenter les performances globales de leur cabinet ou de leur entreprise en traitant simplement et automatiquement l’ensemble de la donnée financière et en supprimant les travaux chronophages. L’objectif étant de fournir un écosystème digital tout-en-un complet, permettant de couvrir l’ensemble des besoins et de simplifier la vie des cabinets, comme des entreprises.

Lire aussi : Olino annonce une levée de fonds de 2,2 millions d’euros

 

La levée de fonds de bobbee

Pourquoi avoir réalisée une levée de 1,1 million d’euros ?

Chez bobbee, nous avons fait le choix d’une croissance responsable et cela passe notamment par la limitation du “cash-burn”. Selon nous, passer par la case “super-levée de fonds” n’est pas nécessaire pour suivre une stratégie de croissance soutenue, même en tant que startup.

Cette levée de fonds nous permettra d’accélérer la commercialisation de notre solution, de renforcer notre service client pour un onboarding serein et fluide, de lancer des nouveaux services et également d’adapter notre start-up aux enjeux environnementaux actuels.

Lire aussi : CrowdSec, le Waze de la cybersécurité, lève 14 millions et s’internationalise 

 

Pourquoi avoir choisi de faire entrer cet investisseur à votre capital ?

Bobbe a choisi de faire entrer des business angels à son capital.

Depuis toujours, bobbee cherche ses partenaires au sein de la communauté des professionnels du chiffre. Et qui de mieux qu’un expert-comptable pour comprendre les enjeux de la profession ? Nous sommes naturellement très heureux de l’arrivée à notre board d’André-Paul Bahuon, expert-comptable reconnu, président de la CCEF (compagnie des conseils et experts financiers), co-président de Jegard-Creatis, président du CGCI (comité des groupements de cabinets indépendants) et membre du Bureau de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes. Faire entrer une telle personnalité à notre capital ne peut être qu’un atout pour nous et nos utilisateurs.

 

À quoi ressemblera bobbee dans 5 ans ?

bobbee est visionnaire et est à destination des visionnaires. Notre objectif premier – et ce pourquoi bobbee existe, est de permettre aux professionnels du milieu comptable et financier d’évoluer avec leur temps en les accompagnant au gré des avancées technologiques.

Avant d’évoquer les 5 prochaines années, parlons de la prochaine année et d’un changement à venir qui illustre très bien notre mindset. Pour suivre les évolutions de notre environnement et permettre au milieu financier et comptable de rester à la page, une des fonctionnalités que nous développerons demain est la gestion comptable des cryptomonnaies. Comme le dit souvent notre CEO, Marie-France Pédroni : “Oser sans limite”. C’est l’adage qui drive nos avancées et qui nous permettra de garder notre cap.

Dans 5 ans, bobbee a pour ambition d’être l’outil digital le plus abouti, permettant l’accès aux technologies les plus récentes et donnant l’opportunité à ses utilisateurs de profiter des atouts de l’évolution. La résistance au changement est bien présente et notre plateforme se veut et se voudra adaptable et la plus adaptée possible. bobbee a été créé dans le seul but de simplifier la vie des cabinets, des entreprises et surtout de leurs collaborateurs. Il ne pourra qu’évoluer dans ce sens.

Lire aussi : Teamoty annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros 

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !