Back Market licorne plus valorisée
Actu business Featured

Back Market devient la licorne la plus valorisée de France devant Qonto

Quelques heures après l’annonce de Qonto, Back Market s’impose comme la nouvelle licorne la plus valorisée de France. Avec une levée de fonds de 450 millions d’euros, la valorisation de la startup atteint désormais les 5,78 milliards de dollars.

 

Alors que Qonto venait juste de devenir la startup affichant la plus forte valorisation en France, Back Market annonce une levée de fonds d’un montant de 450 millions d’euros. Cette opération valorise donc le spécialiste du reconditionné à 5,78 milliards de dollars (5,1 milliards d’euros), seulement quelques mois après être devenu une licorne.

Après une année record pour les startups françaises qui ont levé plus de 10 milliards d’euros, l’année 2022 commence sur les chapeaux de roue avec presque 1,5 milliard d’euros levés, uniquement par les licornes.

Lire aussi : Le classement des licornes françaises par valorisation 

 

Une levée de fonds record… qui n’était pas prévue chez Back Market

Thibaud Hug de Larauze l’admet aux Échos : « Très franchement, nous n’avions pas prévu de lever aussi vite. L’opération précédente s’était bouclée très rapidement et certains fonds voulaient encore entrer à notre capital. Nous sommes restés en contact et Sprints nous a fait une proposition qu’il fallait étudier. »

En série E, Back Market vient d’annoncer une levée de fonds bien supérieure à celle qui avait été réalisée en mai, date à laquelle la startup était devenue une licorne (276 millions d’euros à l’époque). Elle avait alors indiqué que ce succès avait un goût amer. En effet, le lobbying destiné à empêcher une loi permettant de mettre en place une taxe sur les produits reconditionnés n’avait pas porté ses fruits. Cette loi a donc été promulguée en novembre 2021.

Lire aussi : Payfit s’impose comme la 23e licorne de la French Tech !

 

Les projets de Back Market en 2022

Ce qui séduit les investisseurs ? Le potentiel d’un marché du reconditionné qui représente aujourd’hui 10% des ventes de produits électroniques dans le monde. Back Market souhaiterait également investir le marché des pièces détachées pour donner une seconde vie aux produits, sans avoir à passer par le reconditionné.

Parmi les autres projets de Back Market, on retrouve également l’internationalisation de la startup qui souhaite désormais s’installer au Japon et aux États-Unis, deux pays où le potentiel est énorme. Des recrutements sont ainsi prévus pour mener à bien les projets de développement de celle qui s’impose comme la plus grosse licorne de France, jusqu’au prochain tour de table de Sorare ?

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !