Le Conseil d’administration de NEOMA Business School a renouvelé le mandat de Michel-Edouard Leclerc à la présidence de l’École pour une durée de quatre ans. Cette reconduction intervient quelques semaines après celle de Delphine Manceau, directrice générale de NEOMA, elle aussi confirmée dans ses fonctions pour quatre ans.
Cette continuité de gouvernance s’inscrit dans un moment stratégique pour l’école, engagée dans la seconde phase de son plan de développement 2023-2027.

NEOMA : une gouvernance reconduite dans un contexte de transformation
Président de NEOMA Business School depuis plusieurs mandats, Michel-Edouard Leclerc poursuit son engagement aux côtés du Conseil d’administration et des partenaires institutionnels de l’école, notamment la CCI Marne Ardennes et la CCI Rouen Métropole. Ensemble, ils accompagnent le déploiement de la stratégie de développement de NEOMA afin de consolider sa dynamique de progression dans un environnement de plus en plus concurrentiel pour les business schools françaises.
Cette reconduction vient renforcer la stabilité de la gouvernance à mi-parcours du plan stratégique « Engage for the Future », lancé en 2023, qui structure les priorités de l’école en matière d’enseignement, de recherche, d’innovation et d’internationalisation.
« Cette mission de Président est un honneur, et je l’exercerai avec la même énergie, la même détermination et le même plaisir que lors de mes précédents mandats », indique Michel-Edouard Leclerc. « NEOMA connaît depuis plusieurs années une solide dynamique de développement, portée par des projets structurants tels que l’ouverture prochaine du futur campus de Reims, la signature de nouveaux partenariats avec des entreprises de renom, de nouvelles alliances en France et à l’international, la progression de la recherche ou encore le déploiement d’un plan de formation d’envergure sur l’IA auprès des étudiants, professeurs et collaborateurs. C’est dans cet esprit que je poursuis mon engagement, aux côtés de Delphine Manceau, au service de NEOMA »
Lire aussi. À Reims, le nouveau campus de NEOMA ouvrira en janvier 2027
NEOMA à mi-parcours de son plan stratégique 2023-2027
À mi-parcours de « Engage for the Future », NEOMA Business School entre dans une phase de consolidation et de projection. Selon Delphine Manceau, les transformations engagées ces dernières années ont permis de construire une trajectoire de développement cohérente, dans un contexte marqué par de profondes mutations de l’enseignement supérieur et du marché du travail.
La priorité reste la formation de profils ouverts sur le monde, capables de s’insérer durablement sur le marché de l’emploi et d’évoluer dans des environnements complexes. Une ambition partagée par la présidence et la direction générale de l’école, qui disposent désormais d’un cadre de gouvernance stabilisé pour poursuivre le développement de NEOMA en France comme à l’international.
Lire aussi. Delphine Manceau (NEOMA) nommée à la présidence de la CGE