NEOMA Delphine Manceau Michel-Édouard Leclerc
Actu écoles Featured

Delphine Manceau et Michel-Édouard Leclerc renouvelés à la tête de NEOMA

Le conseil d’administration de NEOMA a renouvelé le mandat de Delphine Manceau, DG, et de Michel-Édouard Leclerc, président, pour une durée de quatre ans. Ils pourront poursuivre leur travail de développement d’une école qui connaît une folle dynamique depuis plusieurs années.

 

Cela fait maintenant quatre ans que Delphine Manceau est arrivée chez NEOMA. Elle a pu faire passer la vitesse supérieure à l’école et développer la popularité du Programme Grande École, la formation phare de la business school.

Alors que le plan stratégique arrive bientôt à son terme, Delphine Manceau est donc renouvelée pour quatre ans à la tête de NEOMA. Elle compte poursuivre la dynamique qu’elle a mise en place avec Michel-Édouard Leclerc et ses équipes : « NEOMA a connu ces dernières années de beaux développements, aussi bien en France et à l’international que sur le terrain du digital et de l’innovation pédagogique. Nous allons capitaliser sur cette dynamique très positive pour continuer à innover et progresser encore davantage. Nous avons de nombreux projets pour toujours mieux répondre aux aspirations de nos étudiants et augmenter encore l’utilité et l’impact de notre recherche, en France et à l’international. »

Lire aussi : Technologie, IA, PGE, international… À quoi ressemble le néo-NEOMA ?

 

L’implication de Michel-Édouard Leclerc à NEOMA

Michel-Édouard Leclerc a toujours été très impliqué en tant que président de NEOMA. Très présent pour l’école, il intervient très régulièrement dans les programmes de l’école. Comme il l’indique : « La formation de la jeunesse est un enjeu stratégique pour notre pays. De nouveaux défis nous attendent au sein de NEOMA, toujours au service de l’ouverture, de l’insertion professionnelle réussie et de l’épanouissement de nos étudiants. »

Lui aussi vient d’être renouvelé pour quatre en tant que président de la business school qui a ouvert récemment son nouveau campus parisien. Il indique être honoré de cette responsabilité. « L’école connaît une ascension formidable depuis plusieurs années avec plusieurs grandes réalisations (…). L’ancrage territorial de cette école est aussi un atout formidable. J’apprécie la dimension humaine très forte qui caractérise NEOMA. Créer des synergies et travailler avec les parties prenantes locales me plaît beaucoup. Tout est réuni pour que je continue à m’investir, aux côtés de Delphine Manceau, des élus du CA, mais aussi de toute la communauté éducative, des étudiants et des alumni, pour servir l’ambition de NEOMA. »

De son côté, Delphine Manceau est également heureuse d’être reconduite à la tête de la business school, alors que l’enseignement supérieur français est en pleine (r)évolution ! « Je suis particulièrement heureuse de poursuivre cette mission aux côtés de Michel-Edouard Leclerc avec qui j’ai beaucoup de plaisir à travailler. Je crois que nous formons un binôme très complémentaire. Le secteur de l’enseignement supérieur connaît actuellement de profondes mutations et c’est passionnant de pouvoir écrire une nouvelle page du développement de NEOMA à ce moment clé. Être au service des jeunes, de leur projet et de leur avenir, mais aussi des entreprises et de la compétitivité de l’économie française, continuera à guider mon action. »

Lire aussi : La bio de Delphine Manceau.

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !