Vie Pro

CFA : les excellents résultats de la cuvée 2018

Les résultats de la certification CFA sont tombés ! Ce ne sont pas moins de 20 000 candidats qui obtiennent le niveau III (ils avaient déjà passé les deux niveaux précédents) et obtiennent par conséquent et pour de bon la certification CFA, tant convoitée dans le monde de l’investissement et de la gestion d’actifs. Soit un taux de réussite de 56% à l’examen final selon le CFA Institute responsable de l’examen et de la certification.

 

Tu sors de ton bunker et tu ne sais pas ce qu’est le CFA, on t’explique tout ça dans cet article.

 

Selon le communiqué de presse, les examens de niveau I, II et III de juin ont été administrés dans 285 centres de test situés dans 185 villes à travers le monde. Les 10 marchés comptant le plus grand nombre de candidats testés sont les suivants : Chine continentale (50 642), États-Unis (31 988), Inde (18 949), Canada (13 125), Royaume-Uni (11 380), Hong Kong (5 862), Australie (4 986), Singapour (3 369), Corée du Sud (2 409) et Afrique du Sud (2 359).

 

Stephen M. Horan, directeur général de la division Credentialing à CFA Institute, a déclaré « Félicitations aux candidats qui ont réussi leur examen de juin et à ceux qui recevront bientôt la certification CFA. Les candidats qui réussissent les trois niveaux du programme CFA font preuve d’un talent remarquable, qui jette les bases d’un apprentissage professionnel suivi tout au long d’une carrière. Tandis que nous mettons tout en œuvre pour construire un monde meilleur pour les investisseurs, les nouveaux titulaires de notre certification rejoignent une communauté mondiale d’individus extrêmement motivés ayant à cœur de placer les intérêts des investisseurs au-dessus des leurs et de créer une profession, celle de la gestion d’actifs, fonctionnant de manière optimale, reposant sur la confiance et au service des besoins de la société ».

 

Le CFA Institute promet en effet l’éthique dans le monde de l’investissement et lutte pour une activité toujours plus orientée vers l’intérêt des investisseurs. Près de 154 000 personnes dans le monde possèdent la certification CFA dans plus de 165 pays différents. Cette certification est de plus en plus demandée dans les régions et pays émergents ou en développement, où le nombre de candidats a doublé au cours des cinq dernières années. Ce qui explique l’ouverture de nouveaux centres d’examen par le CFAI un peu partout dans le monde, comme en Mongolie, en Chine, à Lagos, etc…

 

Le site du CFA Institute

Quand KEDGE ouvrait une formation au CFA

 

Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à rejoindre la communauté Business Cool en vous abonnant à la newsletter !

* indicates required





REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !