Le Festival de l’entrepreneuriat organisé par GEM Entreprendre revient pour sa 8e édition

Festival de l’entrepreneuriat

GEM Entreprendre est l’association de Grenoble EM ayant pour but de promouvoir l’entrepreneuriat. Elle a été élue meilleure association d’innovation et de R&D, en France, en novembre dernier, au concours Anéo. Cette année, elle vous invite à la 8e édition du Festival de l’Entrepreneuriat, le 15 février ! Plongez au cœur de l’écosystème entrepreneurial grenoblois à travers différentes activités.

 

Qu’est-ce que GEM Entreprendre ?

GEM Entreprendre est une association étudiante, qui promeut et développe l’entrepreneuriat au sein de l’école de management de Grenoble. Pour ce faire, en complément de l’accompagnement des jeunes porteurs de projets, elle est responsable de l’organisation d’événements, tels que le festival de l’entrepreneuriat.

Ce 15 février marquera la 8e édition, rythmée par des tables rondes, des ateliers participatifs, un startup village ainsi qu’un concours entrepreneur.

Tout au long de l’année, l’équipe de préparation et d’organisation du Festival est allée à la rencontre des entrepreneurs grenoblois, afin de s’immerger dans l’écosystème entrepreneurial de la région. L’idée est donc d’insuffler une émulation au sein de cet écosystème, en créant un espace de rencontres et d’échanges entre les différents acteurs.

 

Lire aussi : GEM Entreprendre, l’asso qui démocratise l’entrepreneuriat !

 

Le programme du Festival de l’entrepreneuriat

Les tables rondes tenteront d’apporter une réponse à de nombreuses problématiques, telles que « Comment l’ingénieur et le manager de demain peuvent-ils se rencontrer pour construire un monde plus durable ? » ou« Faut-il lever des fonds pour réussir ? ». Les tables rondes laisseront libre cours au débat et à l’échange avec les intervenants.

Le Festival de l’entrepreneuriat va également présenter des ateliers participatifs pouvant intéresser étudiants, professionnels, voire même professeurs. Ces ateliers sont également ouverts au grand public. Ils auront pour thème : les énergies renouvelables, le motion design, et la construction d’un pitch.

Les thèmes proposés auront pour but d’aider tout un chacun à mieux comprendre les défis auxquels sont confrontés les entrepreneurs et à les accompagner s’ils se lancent dans l’aventure entrepreneuriale à leur tour.

Un startup village va par ailleurs rassembler les startups de l’incubateur de GEM ainsi qu’une vingtaine de jeunes pousses venues exposer leurs concepts et transmettre leur passion pour l’entrepreneuriat avec les invités.

Un concours entrepreneur sera aussi organisé par la Junior-Entreprise de GEM (GEM Junior Conseil), où différents entrepreneurs présenteront un projet dans les EdTech et, à l’issue duquel, le vainqueur se verra recevoir 2500 euros pour l’aider dans le développement de sa startup.

Festival de l’entrepreneuriat

 

Les infos pratiques sur le Festival de l’entrepreneuriat

Le Festival de l’entrepreneuriat se déroule le 15 février 2020, de 12h30 à 19h, dans les locaux de Grenoble École de Management, au 12 Rue Pierre Semard, 38000 Grenoble.

La participation est gratuite, cependant l’inscription est obligatoire pour les non-gémiens sur ce lien suivant : https://www.weezevent.com/festival-de-l-entrepreneuriat-2

 

Plus d’infos sur le Festival de l’entrepreneuriat :

Facebook : https://www.facebook.com/events/549461428973650/

Site de Gem entreprendre : https://gementreprendre.com/

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/gem-entreprendre