Orange BEI prêt 500 millions
Uncategorized

La BEI prête 500 millions à Orange pour accélérer sur la 4G et la 5G

La BEI (Banque européenne d’investissement) vient d’annoncer prêter 500 millions d’euros pour accompagner le développement de la 5G et la 4G en France. C’est Orange, partenaire de longue date, qui bénéficiera de cet investissement pour déployer cette technologie à travers l’Hexagone.

 

Orange vient de signer un prêt à 500 millions d’euros avec la Banque européenne d’investissement. L’objectif ? Financer le déploiement du réseau mobile 5G et 4G à travers le territoire. Le groupe spécialisé dans les télécommunications entend accélérer le développement de la technologie 5G en France et permettre aux habitants des zones rurales d’avoir accès à la technologies 4G qui équipe aujourd’hui une majorité des smartphones sur le marché.

Si Orange accélère sur le déploiement des réseaux 4G et 5G, notamment dans les zones rurales, c’est aussi parce qu’il devient urgent de permettre à tous les habitants du territoire de bénéficier de la meilleure qualité de réseau mobile. En effet, alors qu’une partie des zones rurales françaises ne sont pas encore couvertes par la 4G, Orange a annoncé la fin de la 3G pour 2028, comme le rapporte Numerama.

Lire aussi : Orange France annonce se séparer de sa patronne, Fabienne Dulac

 

Orange accélère sur la 4G et la 5G

Ce prêt de 500 millions d’euros auprès de la BEI doit permettre à Orange d’aller plus vite sur la 5G et la 4G en France. Cela fait d’ailleurs partie de son plan « Lead the future », qui doit permettre de conforter la position d’Orange comme meilleur fournisseur de services et de réseaux.

De son côté, Orange se réjouit de la signature de ce prêt qui renforce le partenariat entre le géant des télécoms et la Banque européenne d’investissement. « Nous nous réjouissons de la poursuite de notre partenariat avec la Banque européenne d’investissement qui, grâce à ce nouveau prêt, accompagne Orange dans le déploiement de sa stratégie d’innovation autour de la 5G et de ses objectifs d’inclusion digitale. Ce financement permettra à Orange de renforcer son leadership sur le réseau mobile en France métropolitaine, que ce soit en termes de couverture réseau, de qualité de réseau indoor, de voix et d’expérience pour l’ensemble de ses clients 5G et 4G », explique Ramon Fernandez, DGA Finance, Performance et Développement du groupe Orange.

Pour la BEI, il était impensable de ne pas participer au renforcement des infrastructures mobiles en France. « Le financement d’infrastructures de réseaux essentielles à l’amélioration de la connectivité dans les territoires de l’Union européenne compte parmi les priorités d’investissement de la Banque publique de l’Europe. (…) Pour réussir, la transition numérique suppose que l’ensemble du territoire hexagonal puisse bénéficier d’un accès de très bonne qualité à l’Internet, y compris dans les zones rurales les moins densément peuplées, de manière à renforcer leur attractivité et faciliter la vie de ceux qui y résident », complète Ambroise Fayolle, VP de la BEI.

Lire aussi : IP Paris lance une formation en cybersécurité avec Orange

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !