Après sa sortie du groupe OMNES et son rachat par GA Education, l’EBS se transforme. Elle nomme à sa tête Sébastien Chantelot, connu pour avoir piloté deux business schools : l’ESC Pau et Excelia Business School. L’école profite également de son intégration dans le Groupe Accelis afin de renforcer son positionnement européen.
Il y a quelques mois, nous vous annoncions le rachat de l’EBS par GA Education, la branche enseignement supérieur du Groupe Accelis, pour un montant d’environ 5 millions d’euros. Dans le même temps, Sébastien Chantelot avait fait une sortie plutôt discrète d’Excelia Business School. Il mettra désormais à contribution son savoir-faire en tant que directeur général de l’EBS.
Lire aussi : Rachat de l’EBS : un deal à 5 millions d’euros pour GA Education
Hybridation, certifications… Le PGE de l’EBS évolue !
L’arrivée de Sébastien Chantelot n’est pas la seule grande nouveauté pour l’EBS qui modernise son image pour accompagner tous ses changements. Première pierre à l’édifice de ce renouveau pour l’établissement : une refonte du PGE en misant sur l’hybridation. Les trois premières années seront consacrées aux fondamentaux du management en laissant la place aux sciences humaines et à la culture générale. Les étudiants pourront toutefois opter pour une spécialité sur des sujets aussi divers que les sciences politiques et la géopolitique, les sciences et technologies, les lettres, les arts, la santé et le sport ou encore l’environnement.
En cycle master, les élèves de l’EBS pourront renforcer les enseignements de spécialité ou opter pour un double diplôme. L’institution veut créer un parcours plus flexible et presque à la carte pour ses étudiants, tout en proposant un accompagnement de proximité. Des certifications permettront aux élèves de l’école de renforcer leurs savoir-faire en langue, dans la Tech ou sur d’autres sujets bien précis.
Lire aussi : L’EBS sur le point de quitter OMNES Education pour GA Education
Les nouveaux campus de l’EBS en France et à l’international
L’EBS, European Business School, se développera également hors des frontières de France, pour adopter pleinement la dimension européenne qui est au cœur de son ADN. Dès la rentrée 2023, les étudiants de l’EBS pourront se former sur le campus de GA Education en Espagne, situé à Barcelone. L’institution déménage également son campus parisien pour s’installer dans le XIIIe arrondissement de Paris.
Face à ces grands chantiers qui attendent l’école, Sébastien Chantelot travaillera de concert avec Khalil Khater, fondateur et président du Groupe Accelis qui semble avoir une vision claire pour l’institution : « J’ai à coeur de redonner du sens et un positionnement clair à EBS, sur la base de ses valeurs fortes d’origine, notamment européennes. Ainsi, EBS se renouvelle sur ce socle solide, tout en prenant en compte l’ADN du Groupe Accelis, caractérisé par l’entreprenariat, l’audace et l’innovation. La co-construction est désormais le maître mot pour toutes les composantes de l’école : identité pédagogique de notre PGE, bien-être de nos étudiants et collaborateurs, et relations avec le monde de l’entreprise. »