Romain Cannone est diplômé de NEOMA et de SKEMA. Outre son quotidien au sein d’EDF, cet alumnus de deux business schools s’illustre en escrime, discipline pour laquelle il avait remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Il vient de remporter la médaille d’or des championnats du monde d’escrime.
Les études de Romain Cannone, entre NEOMA et SKEMA
Romain Cannone a débuté ses études aux États-Unis, dans le Connecticut et plus précisément à Fairfield, au sein de Sacred Heart University. Après son BBA Business, Management, Marketing and Related Support Services, il décide d’intégrer NEOMA pour poursuivre ses études en bachelor, au sein du BBA de la business school rémoise et rouennaise.
Romain Cannone décide ensuite d’intégrer le master en audit de SKEMA. Le sportif de haut niveau explique qu’à côté de ses études et de sa pratique de l’escrime, il a notamment aidé son père à gérer l’entreprise qu’il a développée aux États-Unis, à Manhattan.
Aujourd’hui, Romain Cannone a fait le choix de ne pas troquer son avenir professionnel contre l’escrime. En effet, il travaille actuellement chez EDF, entreprise au sein de laquelle il est en CDI depuis le mois de janvier 2022. Il occupe le poste de Management Controller.
Lire aussi : Romain Cannone, médaillé d’or en escrime et étudiant à SKEMA
Le palmarès sportif de Romain Cannone, champion olympique et champion du monde d’escrime
Romain Cannone a un palmarès sportif impressionnant. En effet, le jeune homme a su allier cours et pratique sportive de haut niveau, grâce aux aménagements mis en place par les différents établissements d’enseignement supérieur qu’il a intégrés. Cela lui a permis d’obtenir plusieurs médailles, dont une médaille d’or par équipe au Grand Prix de Berne sur la saison 2019-2020.
Romain Cannone s’est notamment illustré lors des Jeux olympiques de Tokyo 2020, qui se sont déroulés en été 2021. Le diplômé de NEOMA et de SKEMA a en effet remporté la médaille d’or en individuel. L’escrimeur français n’était alors pas du tout le favori de cette compétition sportive. Depuis, il est devenu le n°1 mondial !
Cet été 2022, l’escrimeur français marque à nouveau l’actualité puisqu’il est devenu champion du monde en obtenant la médaille d’or, en individuel, à l’épée, lors des championnats du monde d’escrime qui se sont déroulés au Caire (Égypte). Ce n’est pas le seul diplômé d’école de commerce à s’être illustré lors de ces Mondiaux, puisqu’Ysaora Thibus, alumna d’ESCP a également remporté la médaille d’or au fleuret.
Lire aussi : Ysaora Thibus, diplômée d’ESCP, remporte une médaille d’argent au fleuret par équipes