Astuce entretien décrocher job
Featured Recrutement

Recrutement : le conseil à suivre pour décrocher un job

Tu viens de candidater à un poste et tu as peur de ne pas avoir tes chances ? Nolan Church, un ex-recruteur de Google, a donné son astuce pour sortir du lot et t’assurer de décrocher le job de tes rêves. Selon lui, cette astuce répond aux attentes du recruteur et n’est utilisée que par très peu de candidats.

 

Lorsque tu postules à un emploi, tu es face à de nombreuses autres candidatures. Sur LinkedIn, tu peux même voir le nombre de personnes ayant soumis leur CV et lettre de motivation. Au-delà de tes compétences et de ton expérience, il faut apprendre à sortir du lot. Pour cela, nous t’avons déjà parlé du mail de remerciement qui est le moyen idéal de marquer l’esprit du recruteur. Mais tu pourrais également profiter de ce mail pour déployer une astuce que peu de candidats utilisent.

Lire aussi : Lettre de motivation : Rédaction, plan, modèles…

 

L’astuce à suivre pour faire la différence en recrutement

Pour Nolan Church, ancien recruteur de chez Google, le mail de remerciement peut être l’occasion de rappeler pourquoi tu es le candidat idéal pour un poste en particulier. Selon lui, c’est un élément que beaucoup de recruteurs attendent, mais c’est une pratique assez peu répandue chez les candidats.

Au site CNBC Make It, Nolan Church explique que le seul élément que veulent connaître les recruteurs, c’est pourquoi tu es le candidat idéal pour ce job. Il indique également que cette pratique permet de montrer que tu as fait tes recherches sur une entreprise. Par ailleurs, il précise que tu n’es pas obligé(e) d’attendre le mail de remerciement, mais que tu peux te permettre d’envoyer ce mail en parallèle de ta candidature.

Alors comment mettre en avant son parcours avant même d’avoir envoyé son CV ? « Dans ton mail, tu dois te présenter et expliquer ce que tu fais dans la vie. Tu dois indiquer que tu as postulé pour ce job et rappeler en quoi tu es le collaborateur idéal pour cette entreprise. Dans l’idéal, ces éléments doivent également ressortir sur ton CV et ta lettre de motivation. Tu ne dois pas dépasser les six à sept phrases », explique Nolan Church.

Lire aussi : Comment écrire un mail professionnel ? Conseils et exemples

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !