Oliver Wyman Huron
Conseil

Conseil : Oliver Wyman achète la practice conseil en life sciences de Huron Consulting

Oliver Wyman, le cabinet de conseil américain, annonce avoir acquis la practice de conseil en stratégie en life sciences du cabinet Huron Consulting. Ce dernier est reconnu pour son expertise en stratégie dans les domaines de la santé et intervient sur des sujets marketing, pricing, d’accès au marché et de R&D.

 

Oliver Wyman est un cabinet américain de conseil en stratégie et en management fondé en 1984 à New York. La firme compte aujourd’hui une soixantaine de bureaux répartis dans une trentaine de pays situés en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Elle emploie plus de 5 000 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards de dollars en 2019. Le cabinet aide les entreprises à réaliser des opérations de fusion-acquisition et les banques à se réinventer. Oliver Wyman est reconnu pour son expertise dans l’univers financier. McKinsey, le BCG et Bain sont plus généralistes et sont réputés pour être excellents dans tous les domaines.

Pour confirmer sa position sur le marché et se développer, Oliver Wyman a acquis une practice d’Huron, une firme internationale de conseil domiciliée à Chicago. Le groupe intervient dans trois domaines principaux : le healthcare, le business advisory (conseil de direction générale à des directions de BU et des directions matricielles sur des sujets d’organisation ou financiers) et l’éducation.

Lire aussi : Cabinet Olivier Wyman : Recrutement, carrières, salaire

 

Oliver Wyman : le choix de la croissance externe

Si Oliver Wyman a acquis la practice de conseil en stratégie en life sciences de Huron, c’est que ses cadres supérieurs entretiennent des relations de longue date avec un bon nombre de grandes sociétés pharmaceutiques, biotechnologiques, de diagnostic et de dispositifs médicaux dans le monde.

Une fois la transaction conclue, 80 personnes du cabinet Huron, dont 12 associés, vont rejoindre la practice health and life sciences d’Oliver Wyman. Ces experts travailleront à présent aux côtés des partners d’Oliver Wyman dans les domaines de l’assurance santé, de la pharma et des opérateurs de soins.

« L’ensemble du secteur de la santé, y compris les sciences de la vie, est soumis à une pression énorme », a déclaré Nick Studer, président et chef de la direction d’Oliver Wyman. « L’année écoulée a montré l’impact transformateur que les entreprises des sciences de la vie peuvent avoir et Oliver Wyman s’engage à collaborer avec elles pour rendre l’innovation vitale abordable et accessible à tous. Le fait que cette équipe expérimentée de Huron nous rejoigne permettra à Oliver Wyman d’avoir un impact encore plus grand sur l’industrie de la santé. »

Lire aussi : Le cabinet McKinsey cherche ses prochains Business Analysts et Associates

 

Des intérêts mutuels pour les deux groupes

L’équipe Huron aura un impact encore plus grand pour ses clients grâce aux différents échanges avec les partenaires d’Oliver Wyman qui interviennent auprès des assurances-maladie, des gestionnaires de prestations pharmaceutiques et des prestataires de soins de santé, ainsi que la communauté Oliver Wyman Health Innovation Center. En outre, les entreprises des sciences de la vie auront désormais un meilleur accès aux capacités actuarielles, organisationnelles, numériques et opérationnelles d’Oliver Wyman.

« La combinaison de l’orientation et des capacités mondiales d’Oliver Wyman avec l’expertise approfondie de Huron dans l’industrie fournira l’échelle nécessaire pour prendre en charge les problèmes de commercialisation et d’accès de plus en plus complexes auxquels sont confrontées les organisations des sciences de la vie », a souligné James H. Roth, président-directeur général de Huron.

Lire aussi : Intermaché lance une Data factory en partenariat avec Accenture