OpenAI Bain & Co
Conseil Featured

Conseil : Bain & Co signe un partenariat avec OpenAI

Le cabinet de conseil Bain & Co a annoncé faire alliance avec les produits d’OpenAI, à l’origine de DALL-E et de ChatGPT, afin d’accompagner ses clients grâce à l’intelligence artificielle. La première entreprise à collaborer avec Bain sur ce sujet sera The Coca-Cola Company.

 

L’intelligence artificielle bouleverse tous les pans de notre quotidien et OpenAI s’est imposé comme un acteur incontournable avec son outil ChatGPT. S’il a été banni de certaines institutions, à l’image de Sciences Po, il est au cœur du développement de certaines entreprises, comme Bain & Co.

En effet, le cabinet de conseil a annoncé avoir établi un partenariat mondial et une alliance avec les services du géant de l’intelligence artificielle. « Cette alliance fait suite à l’adoption par Bain des technologies d’OpenAI pour son équipe pluridisciplinaire forte de 18 000 spécialistes et experts dans de nombreux domaines », indique Bain & Co.

Lire aussiLe classement Twitter des cabinets de conseil et d’audit 2022

 

Comment Bain entend accompagner ses clients avec OpenAI

Après avoir déployé les outils d’intelligence artificielle d’OpenAI auprès de ses équipes, Bain & Co a observé un pic de productivité et d’efficacité. Désormais, le cabinet de conseil entend reproduire l’exploit avec ses clients, à commencer par The Coca-Cola Company. « Nous considérons qu’il s’agit d’une véritable révolution industrielle dans les domaines de connaissance à l’heure où tous nos clients doivent repenser leur mode de fonctionnement et s’adapter à de nouvelles réalités. Cette collaboration avec OpenAI nous ouvre un accès unique à des systèmes d’IA à usage général extrêmement perfectionné qui nous permettront d’élaborer, pour nos clients, des solutions digitales sur mesure, mais également de les aider à réaliser leur plein potentiel », précise Ada Di Marzo, associée et DG du bureau de Paris de Bain & Company.

Concrètement, à quoi ressemble l’accompagnement de Bain avec OpenAI ? Le cabinet explique pouvoir mettre en place de nouveaux services pour les banques, les acteurs des télécoms, les fournisseurs d’énergies, avec notamment des fiches personnalisées rédigées en temps réel. Bain promet également la réduction des délais d’exécution des campagnes promotionnelles. Avec ChatGPT et DALL-E, le cabinet entend créer « des textes publicitaires extrêmement personnalisés, richement illustrés et des messages ciblés ». Enfin, Bain promet également « une amélioration de la productivité des conseillers financiers grâce à l’analyse de leurs échanges avec leurs clients et de la documentation financière existante ».

De leur côté, OpenAI et Coca-Cola sont ravis du déploiement de ce partenariat entre l’entreprise d’intelligence artificielle et Bain. « La technologie d’OpenAI conjuguée au savoir-faire de Bain va entraîner des transformations considérables pour les entreprises du classement Fortune 500 », s’enthousiasme Zack Kass, responsable de la commercialisation chez OpenAI. James Quincey, PDG de The Coca-Cola Company, indique lui que cette alliance devrait permettre « d’enrichir notre stratégie marketing au moyen d’une IA de pointe, tout en explorant de nouvelles voies d’amélioration du fonctionnement de nos activités et de nos capacités ».

Lire aussi : Recrutement chez Bain & Company : tout ce qu’il faut savoir

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !