La startup française Lokki, qui propose un outil de gestion pour la location d’équipements, a récemment réalisé une levée de fonds de 4 millions d’euros. Business Cool s’est entretenu avec Raphaël Masbou, CEO et cofondateur de cette startup, afin d’en apprendre davantage sur ses projets à venir.
Tout savoir sur Lokki
Qui êtes-vous ?
Je suis Raphaël Masbou, j’ai 27 ans, je suis un ancien élève de Grenoble Ecole de Management. Désormais, je suis CEO et cofondateur de Lokki que j’ai créé avec mon meilleur ami Benoit Prigent sur les bancs de l’école.
Écouter : Raphaël Masbou (Lokki) : Réinventer la location de vélos et de skis
Que fait Lokki ?
Créée en 2019 à Grenoble par Raphaël Masbou, Benoit Prigent et Jérémy Masbou, Lokki est la solution SaaS dédiée aux loueurs d’équipements sportifs professionnels (loueurs de vélo, de ski, de sports nautiques) qui souhaitent créer et développer leur activité de location. Lokki contribue à la pérennité et au développement d’un loisir local, accessible et bas carbone en proposant une expérience en ligne sans compromis pour les consommateurs et les loueurs (réservation, gestion de stock, paiement, caution, contrat, etc..). Avec plus de 500 000 locations opérées grâce à ses 800 partenaires locaux, Lokki permet à la location de s’imposer face à l’achat.
Lire aussi : Arsen annonce une levée de fonds de 2,5 millions d’euros
La levée de fonds de Lokki ?
Pourquoi avoir réalisé une levée de 4 millions d’euros ?
Avec ce tour de table, Lokki poursuit son objectif de démocratiser un mode de consommation plus responsable en aidant tout type de points de vente à développer une activité de location. La startup spécialisée dans la location d’équipements outdoor souhaite démocratiser la location dans le quotidien des Français en s’attaquant à tous les secteurs du loisir : le sport, le bricolage et l’événementiel. Lokki va doubler ses équipes d’ici fin 2023 pour devenir le réflexe de location en France et en Europe.
Lire aussi : Levée de fonds : définition et fonctionnement
Pourquoi avoir choisi de faire entrer ces investisseurs à votre capital ?
Lokki a choisi de faire entrer Serena, Seed4Soft, Super Capital, Wind Capital, Machame, Kerala Ventures à son capital.
Nous avons choisi le fonds Racine² opéré par Serena et Makesense pour avoir à la fois l’expertise SaaS liée à la qualité de son équipe Operating et l’expertise Impact de Makesense qui nous accompagne sur nos sujets de transformation de société à mission.
À quoi ressemblera Lokki dans 5 ans ?
Dans 5 ans, Lokki sera la plateforme sur laquelle chaque Européen effectuera ses locations de matériel de loisir (sport, bricolage, jardinage, audiovisuel et événement).
Lire aussi : Popwork annonce une levée de fonds de 1,5 million d’euros