C’est une première pour l’école de management : cette année, un diplômé de NEOMA se rend à Las Vegas pour exposer son projet. Le CES est un événement technologique phare et l’un des plus importants au monde. Depuis plus de 50 ans, ce salon sert de terrain d’expérimentation pour les entrepreneurs passionnés de nouvelles technologies et d’IA. L’entrepreneur rejoindra les rangs de la French Tech en 2022.
En quoi consiste le CES ?
Le premier CES a eu lieu à New York en juin 1967. Des milliers de produits ont été présentés lors de cet événement, dont beaucoup ont transformé nos vies aujourd’hui. Le CES se tient tous les ans à Las Vegas, l’édition 2022 se tiendra en présentiel, du 5 au 8 janvier. L’année dernière, l’événement a eu lieu à distance et pour cause ! L’épidémie du coronavirus paralysait encore la planète.
Cette édition donnera la possibilité à un public international de découvrir les grandes marques et startups intervenant dans le secteur des nouvelles technologies, mais aussi, d’en savoir davantage sur les leaders les plus influents du monde. C’est une occasion en or d’échanger sur les sujets innovants et de rencontrer des acteurs cruciaux dans le domaine. Le salon permet aussi de dénicher les futures innovations des plus grands ou d’inconnus qui se lancent dans le secteur de la Tech !
Le CES est de loin l’événement technologique le plus influent au monde. C’est là où se rencontrent les plus grandes marques, nouant ainsi des liens et signant de nouveaux partenariats. Il présente par ailleurs des développeurs et des fournisseurs de matériel technologique, de systèmes de diffusion de technologie et bien plus encore. Il s’agit d’un moyen idéal pour se faire connaître à l’échelle internationale et de gagner en notoriété. Les participants du CES retrouvent également des conférences présentées par les chefs d’entreprise les plus influents du monde des affaires. Ils abordent à cette occasion des problématiques et des enjeux liés à l’industrie Tech.
Lire aussi : Startup, les plus grosses levées de fonds en France en 2021
Qui est Othman Benmansour, le diplômé de NEOMA présent au CES ?
Othman Benmansour, d’origine marocaine, est titulaire d’un Master en Business Administration and Management obtenu à NEOMA BS en 2011. À la suite de cette formation de cinq ans, il poursuit par un Master en digital, média et cinéma à la Sorbonne, d’où il sort diplômé en 2012.
Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat et de créer son propre projet intitulé Paladax, Othman Benmansour a occupé plusieurs fonctions.
En 2012, il rejoint France 24 en tant que Business Developer. Il avait pour mission de mettre en place des projets de formation et de conseil dans des pays comme la Côte d’Ivoire, le Maroc, l’Algérie ou encore la Chine. Il a également contribué au développement de ressources liées à la sécurité et à la formation. Il a par ailleurs participé à des missions de conseil pour la création de médias dans d’autres pays.
En 2018, le diplômé de NEOMA décide de se tourner vers l’entrepreneuriat. À ce titre, il a lancé la startup Paladax, grâce à laquelle il se rendra à Las Vegas pour assister au CES de 2022.
Lire aussi : NEOMA signe un partenariat avec la Gendarmerie nationale
Paladax : une startup tout droit sortie du dernier James Bond
Paladax est une startup intervenant dans le monde des nouvelles technologies. L’entreprise fabrique des appareils qui permettent aux utilisateurs de tirer profit des bienfaits de la technologie sans compromettre leur confidentialité. Son produit s’intitule Umbra. Il abrite les smartphones et les smartwatches afin de les empêcher d’enregistrer ou de transmettre des informations sensibles ou compromettantes lors des réunions. Umbra protège ainsi les réunions critiques des enregistrements secrets et permet de les accueillir dans un environnement de confidentialité et de confiance.
Lire aussi : Dans les coulisses de la sélection de l’incubateur parisien de NEOMA BS