NEOMA NEO FOUNDERS Accélérateur
Actu écoles

NEOMA signe un partenariat avec la Gendarmerie nationale

NEOMA Business School a annoncé la signature d’un partenariat avec la Gendarmerie nationale. Si l’école a déjà noué des relations avec des institutions comme Fauchon, Veuve Cliquot ou L’Oréal, ce nouvel accord demeure atypique. Zoom sur ce partenariat.

 

Les Grandes Écoles de management sont nombreuses à nouer des relations avec des partenaires académiques ou entreprises, mais les partenariats avec des institutions publiques, à l’image de la Gendarmerie nationale, sont beaucoup plus rares.

Cette convention de partenariat est entrée en vigueur à la rentrée 2021 et permettra d’accueillir des profils encore plus diversifiés au sein du Global Executive MBA, c’est aussi l’opportunité de sensibiliser les cadres de la Gendarmerie nationale à la gestion de crise.

Lire aussi : 

NEOMA s’associe à Fauchon et L’Oréal pour lancer un nouveau bachelor

 

 

Un partenariat atypique pour former les cadres de la Gendarmerie nationale

Avec ce partenariat, NEOMA s’engage à accueillir des officiers dans certaines formations dispensées au sein de la business school, à commencer par le Global Executive MBA, mais ce n’est pas tout ! « Ce partenariat avec la Gendarmerie nationale représente une opportunité exceptionnelle pour NEOMA à double titre : il nous permet d’accueillir chaque année, au sein de notre programme Global Executive MBA, plusieurs candidats de haut niveau parmi les officiers de cette institution et de favoriser un partage d’expériences d’une très grande richesse. Il offre également à nos participants expérimentés la possibilité de découvrir les meilleures pratiques de la Gendarmerie et d’accéder à des interventions et des séminaires exclusifs à forte valeur ajoutée », précise Olivier Lefaivre, directeur de la Business unit Global Executive MBA, à l’origine de ce partenariat.

Ainsi, en plus de nourrir le GEMBA de NEOMA, ce partenariat pourra alimenter d’autres programmes puisque la Gendarmerie nationale s’engage à dispenser des conférences et à présenter ses métiers ou encore à réaliser des exercices et mises en situation de gestion de crise. L’école indique qu’un « séminaire de gestion de crise en milieu hostile sera proposé à des participants du Global Executive MBA, triés sur le volet. Ce séminaire spécifique, délivré à Chamonix par le Centre National d’Instruction au Ski et Alpinisme de la Gendarmerie nationale (CNISAG) sera un formidable partage d’expérience de management en conditions dégradées ou extraordinaires. »

Le Commandant Emmanuel Jacob a déjà intégré le Global Executive MBA de NEOMA et reconnait toutes les qualités de la formation. Il indique que ce « Global EMBA me donnera des atouts et des pistes de recherche innovantes pour participer à la transformation de la Gendarmerie nationale, afin de faire évoluer son offre de service et de permettre aux gendarmes d’exercer leurs missions avec l’assurance de bénéficier d’un soutien opérationnel moderne, adapté à leurs missions et à leurs attentes qui contribuent in fine à rendre un service amélioré à la population. »

Lire aussi :

Dans les coulisses des Starting Days et de la rentrée 2021 de NEOMA

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !