Nominé aux Oscars 2016 pour son interprétation de Steve Jobs, Michael Fassbender incarne le sulfureux entrepreneur dans ce nouveau drame de Danny Boyle. Voici la description du film par le distributeur :
Situé dans les coulisses de trois lancements de produits emblématiques et se terminant en 1998 avec le dévoilement de l’iMac, Steve Jobs nous entraine dans les coulisses de la révolution numérique pour peindre un portrait intime de l’homme brillant à son épicentre.
Steve Jobs est dirigé par le réalisateur oscarisé Danny Boyle et adapté par le scénariste oscarisé Aaron Sorkin, à partir de la biographie du fondateur d’Apple écrite par Walter Isaacson. Les producteurs sont Mark Gordon, Guymon Casady pour Film 360, Scott Rudin et le producteur oscarisé Christian Colson.
Michael Fassbender joue Steve Jobs, le pionnier fondateur d’Apple, aux côtés de l’actrice oscarisée Kate Winslet qui joue le rôle de Joanna Hoffman, ancienne Directrice Marketing de Macintosh. Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple, est incarné par Seth Rogen, et Jeff Daniels joue l’ancien PDG d’Apple, John Sculley. On retrouve également Katherine Waterston en tant que Chrisann Brennan, l’ex-petite amie de Steve Jobs, et Michael Stuhlbarg en Andy Hertzfeld, un des membres fondateurs de l’équipe de développement du Macintosh d’Apple.