La saison des réaccréditations se poursuit avec l’EM Normandie, qui voit son accréditation EQUIS renouvelée pour une durée de trois ans. Cette décision qui fait suite à la réaccréditation AACSB de l’école en juin dernier.

 

En 2016, l’EM Normandie s’était vue délivrer l’EQUIS pour la première fois. Aujourd’hui, l’EFMD (European Foundation for Management Development) a décidé de renouveler cette précieuse accréditation internationale pour une durée de trois ans. Dans le monde, moins de 200 écoles peuvent afficher l’EQUIS.

 

Les points forts de l’EM Normandie

Lors de son audit rigoureux, l’EFMD a fait ressortir plusieurs atouts de l’établissement, comme l’ouverture à l’international. En effet, l’école possède notamment un campus à Oxford et à Dublin, mais peut également se targuer d’avoir des partenaires académiques dans plus de 60 pays, dont le Japon, l’Islande, le Kazakhstan, l’Uruguay, le Pérou, la Bosnie-Herzégovine ou encore le Canada.

L’audit met également en avant les efforts déployés par l’EM Normandie en matière de pédagogie, qui est résolument tournée vers l’innovation. La diversité des profils, au sein du corps étudiant de l’école, impulsée par la pluralité des voies d’accès, est également un des points forts de l’établissement. En outre, l’organisme d’accréditation souligne une « culture interne bienveillante et coopérative. »

Enfin, l’EFMD a salué l’accroissement de l’activité de recherche de la business school normande. En effet, depuis 2016, l’EM Normandie a augmenté le nombre de publications académiques, notamment au sein de revues internationales et a créé trois chaires : Modèles entrepreneuriaux en agriculture, Management de la transformation numérique et Compétences, employabilité et décision RH.

 

Lire aussi : Elian Pilvin nommé DG d’EM Normandie.

 

L’EQUIS : un facteur d’attractivité

Cette accréditation permet à l’école de séduire les partenaires internationaux, autant du côté des entreprises que des Grandes Ecoles. L’EQUIS va également donner la possibilité à l’école de recruter de meilleurs talents chez les étudiants, comme chez les professeurs.

Pour Jean-Guy Bernard, Directeur Général de l’EM Normandie jusqu’au 1er février, « l’accréditation EQUIS est un vrai facteur d’attractivité pour le recrutement d’enseignants-chercheurs et d’étudiants internationaux, la signature d’accords de partenariats avec des universités elles-mêmes accréditées, le développement de la recherche à l’international et l’insertion professionnelle de nos étudiants. Son renouvellement conforte la stratégie de l’EM Normandie à une période charnière de son histoire. En février 2020, Elian Pilvin prendra officiellement la direction générale de l’école. Il pourra s’appuyer sur des fondations solides pour poursuivre son essor, innover et continuer de singulariser notre établissement dans un environnement mouvant et compétitif. »