Elian Pilvin nommé Directeur Général de l’EM Normandie

Elian Pilvin

Jean-Guy Bernard, Directeur Général de l’EM Normandie depuis 2004, prenant sa retraite courant 2019, le Président du CA de l’école normande, François Raoul-Duval a choisi Elian Pilvin pour reprendre la direction.

 

Jean-Guy Bernard s’exprime sur cette nomination

Actuellement Directeur des opérations et du développement de l’école, sa nomination « s’inscrit dans la continuité » pour Jean-Guy Bernard : « Il connaît parfaitement l’école et il a largement contribué à son développement durant ces dernières années à mes côtés. Il y est par ailleurs très attaché en tant que diplômé et ancien Président du réseau des alumni […]. Nul doute qu’il saura fédérer les équipes pédagogiques et administratives et leur faire partager son projet ambitieux pour l’école, au service des étudiants. »

 

Alumni EM Normandie et HEC Paris

Après une classe préparatoire, Elian Pilvin entre à l’EM Normandie. Il en ressort diplômé en 1996 et complète son parcours par un Executive MBA à HEC Paris, en 2012. Il en est aujourd’hui délégué inter-promotions.

Son parcours académique n’est pas encore terminé pour autant : il est actuellement en train d’achever l’Executive DBA de l’Université Paris-Dauphine.

 

Son parcours professionnel

Entre 1995 et 2013, il crée et dirige différentes sociétés, que ce soit au Havre ou à l’international (Maroc et Chine), spécialisées dans l’ingénierie de solutions audiovisuelles. Il a notamment créé sa première entreprise, CSL, au cours de sa scolarité à l’EM Normandie.

Par la suite, il intègre à nouveau l’école en 2013, en tant que Directeur Marketing et Relations Entreprises. Nommé Directeur du Développement et des Opérations par la suite, il rejoint également le COMEX. Il pilote actuellement une équipe de 80 personnes.

Durant les premiers mois de sa prise de fonction (fixée au 1er septembre), Jean-Guy Bernard l’accompagnera pour s’assurer d’une bonne passation.