Sylvaine Castellano vient d’être nommée directrice de la faculté et de la recherche de l’EM Normandie. Elle prend ses fonctions ce 1er juin. Zoom sur le parcours de celle qui évolue dans l’univers des écoles de management françaises depuis maintenant plus de 20 ans.
Sylvaine Castellano était jusqu’à présent directrice de la recherche de l’EM Normandie. Désormais, son périmètre d’activité s’étend puisqu’elle va également piloter la faculté de l’école. Cette fonction était occupée par Sarah Alves depuis 2016. Son mandat arrivant à sa fin, cette dernière préfère se consacrer à la recherche aujourd’hui.
Lire aussi : L’EM Normandie nomme une nouvelle directrice pour son PGE
Le parcours de Sylvaine Castellano
Sylvaine Castellano a obtenu un DEA en sciences économiques à l’Université Lumière Lyon 2. Elle a ensuite poursuivi ses études aux États-Unis puisqu’elle est titulaire d’un MSc en Management de l’University of Central Florida. En 2010, elle a même obtenu un doctorat en management de l’Université du Luxembourg. Elle rejoint PSB la même année en qualité de professeur associée et devient directrice de la recherche de l’établissement en 2017. Un an plus tard, elle prend également la direction académique de l’école.
C’est en 2020 que Sylvaine Castellano intègre l’EM Normandie. Elle pilote alors la recherche au sein de l’établissement et anime le laboratoire Métis. Ce dernier est organisé autour de quatre sujets : Performances et Mutations Entrepreneuriales, Travailler et Vivre dans des Organisations Fluides, Logistique Terre Mer Risque et International Business Networks.
Lire aussi : Origin : la fiction sonore de l’EM Normandie à découvrir en janvier
Les missions de Sylvaine Castellano en tant que directrice de la faculté et de la recherche
Désormais, Sylvaine Castellano cumule les deux fonctions : directrice de la faculté et de la recherche. Elle fera le pont entre la direction de l’école et les enseignants-chercheurs. Elle est aussi responsable « du recrutement, de l’animation, de l’organisation et de la gestion de la faculté avec pour objectifs le recrutement de 50 nouveaux enseignants-chercheurs d’ici 2025 », explique l’EM Normandie.
Sylvaine Castellano conserve également toutes ses missions et responsabilités liées à la recherche. Elle est donc responsable « du budget, de la stratégie de la recherche et du rayonnement de l’école grâce aux productions intellectuelles des membres du Laboratoire Métis de l’EM Normandie, à la valorisation et à l’impact de leur expertise. »
Sylvaine Castellano se réjouit de cette nomination et souhaite imposer l’EM Normandie comme un acteur capable de relever les défis sociétaux : « Je suis très heureuse d’étendre ma mission au sein de l’EM Normandie. Il me tient particulièrement à cœur de décliner les orientations stratégiques « School for good, School for life » de l’école pour la faculté et la recherche. »
Lire aussi : Pascal Krupka, nouveau directeur des programmes de l’EM Normandie