Personnalité bien connue du monde des Grandes Écoles et des business schools, Sébastien Tran vient d’être nommé DG d’Audencia. Le nouveau directeur général, qui succède à Christophe Germain, prendra ses fonctions en janvier 2024.
C’est officiel, on connaît le nom du successeur de Christophe Germain à la tête d’Audencia. C’est Sébastien Tran qui va donc occuper le poste de directeur général de la business school nantaise et sera chargé de poursuivre le plan ECOS 2025 mis en place par son prédécesseur. Il prendra ses fonctions de DG le 15 janvier 2024.
Lire aussi : Christophe Germain quitte son poste de DG d’Audencia
Qui est Sébastien Tran, nouveau DG d’Audencia ?
Sébastien Tran n’est pas une personnalité étrangère au monde des écoles de commerce. En effet, il a travaillé à Excelia, où il a été directeur académique entre 2004 et 2010, à l’EM Normandie en tant que doyen de la faculté jusqu’en 2014, puis à ISC Paris en tant que DGA académie et recherche. En parallèle, il a également exercé des fonctions de chercheur affilié au sein de l’Université Paris-Dauphine.
C’est en 2017 que Sébastien Tran exerce ses premières fonctions de directeur général d’une école de commerce puisqu’il prend la tête de l’EMLV, l’École de Management Léonard de Vinci. Au fil des années, il prend du galon pour devenir DGA, puis directeur général du Pôle Léonard de Vinci. Cette institution réunit plusieurs établissements d’enseignement supérieur dont l’EMLV, l’IIM, une école d’informatique, et l’ESILV, une école d’ingénieurs.
Lire aussi : Rentrée : les étudiants d’Audencia démarrent l’année avec Thomas Voeckler
Développer Audencia : l’objectif de Sébastien Tran
En prenant ses fonctions à la tête d’Audencia, Sébastien Tran devra poursuivre le plan ECOS 2025 qui vise à développer la business school sur le territoire français, et notamment à Paris, mais aussi à l’international. Il ne sera pas seul dans cette mission puisqu’il sera accompagné de Laurent Métral, président de l’école de commerce, mais aussi Christophe Collignon, qui a rejoint Audencia en tant que DGA en juillet 2023.
Le développement d’Audencia passe par un tout nouveau campus parisien, inauguré plus tôt en 2023, mais aussi l’ouverture d’une nouvelle antenne au Brésil. Audencia doit également reconquérir le cœur des prépas. Si sa 7e place au SIGEM a été consolidée ces derniers mois, la business school avait occupé la 6e position de ce classement pendant plusieurs années auparavant.
Lire aussi : Classement SIGEM 2023 : une édition sans grande surprise