Sciences Po double diplôme Inde
Actu écoles

Sciences Po ouvre un double diplôme avec une université indienne

Sciences Po lance son tout premier double diplôme avec une université indienne. Dès 2024, les élèves de l’École Urbaine de Sciences Po pourront obtenir un deuxième diplôme de niveau master de la School of Habitat Studies de Tata Institute of Social Sciences (TISS).

 

À la rentrée de septembre 2024, un nouveau double diplôme ouvrira entre Sciences Po et Tata Institute of Social Sciences. Il s’agit de la première formation en développement urbain proposée en double diplôme entre l’Inde et l’Europe. Cette formation de deux ans permettra d’obtenir deux diplômes de niveau master.

Lire aussi : Sciences Po ouvre un double diplôme avec IE University en Tech et affaires internationales

 

Tout savoir sur le double diplôme en développement urbain de Sciences Po et TISS

La formation proposée par Sciences Po et TISS est dispensée entièrement en anglais. L’institution française précise qu’elle se concentre sur « les enjeux du développement urbain international et s’appuie sur les synergies entre deux universités de rang mondial en matière de formation interdisciplinaire en politiques urbaines ». La première année se déroule à Paris au sein du Master GLM (Governing the Large Metropolis) tandis que la seconde année prend place à Mumbai au TISS.

La particularité de ce master ? Il permet de se former en prenant en compte des enjeux d’actualité. Tommaso Vitale, doyen de l’École urbaine de Sciences Po, évoque « une forte attention aux droits des femmes, aux enjeux de lutte contre la pauvreté et aux défis les plus difficiles liés à la gestion de l’eau et des déchets ».

Lire aussi : La rentrée pour Sciences Po Paris : Ses nouvelles ambitions

 

L’Inde au cœur du développement international de Sciences Po

Sciences Po n’a jamais caché ses volontés de se développer à l’international. La célèbre institution, classée 9e meilleure université du monde selon QS, a ouvert un bureau de représentation à New Delhi en 2007, au sein de l’Institut Français en Inde.

Par ailleurs, au-delà de ce double diplôme, Sciences Po affiche 13 partenaires institutionnels au sein du pays et accueille chaque année de nombreux étudiants issus d’Inde. Par ailleurs, l’établissement a inauguré le Programme Asie du Sud qui vise à développer les activités de recherche et de formation de Sciences Po en Inde, au Népal, au Pakistan, au Bangladesh et au Sri Lanka.

Lire aussi : Classement des universités en France en 2024 : les meilleurs universités françaises

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !