Bien que le contexte soit flou, les écoles s’expriment à propos des modalités de leur rentrée 2020. À l’heure actuelle, la majorité des écoles annonce privilégier une méthode hybride (cours en présentiel et à distance). L’objectif est de respecter au mieux les mesures sanitaires tout en fournissant en continuant à dispenser les cours aux étudiants. Certaines ont même pris la décision de reporter des évènements phares de pré-rentrée, voire de décaler la date de rentrée de certains programmes. Aujourd’hui, c’est Burgundy School Of Business (BSB) qui s’exprime sur sa rentrée 2020.

 

La particularité de BSB

Burgundy School of Business est réputée pour être une école à taille humaine. En effet, celle-ci exclut les cours en amphithéâtre au profit de cours en classe par groupe de 40 élèves, maximum. D’autre part, l’école a su séduire des centaines de candidats grâce à leurs emblématiques oraux post-bac et post prépa. En effet, l’accueil admissibles de l’école d’origine dijonnaise plaît énormément aux étudiants.

 

Rentrée 2020 : à quoi dois-tu t’attendre à BSB ?

Dans un contexte aussi flou, l’école dijonnaise avance que ses modalités de rentrée 2020 et de ses futurs cours dépendront fortement de l’évolution de la crise sanitaire et des décisions des autorités, affirme Julien Hannoun, chargé des relations presse de l’école.

En revanche, celui-ci annonce qu’il « sera plus facile pour nous de nous adapter aux contraintes de distanciation sociale, par exemple en coupant les classes en deux (groupes de 20 élèves). ». En effet, BSB avance « qu’il est évidemment fortement espéré qu’un maximum de présentiel soit possible. ». 

Toutefois, Burgundy School of Business affirme, pour le moment, que « dans tous les cas, plusieurs scénarios sont pris en compte pour nous adapter – notamment de l’alternance présentiel/distanciel et/ou des rentrées plus tardives pour certains programmes. » pour l’ensemble de ses campus à Lyon, à Dijon et à Paris. C’est donc une rentrée 2020 un peu particulière qui attend BSB ! Affaire à suivre…

Lire aussi :  BSB voit son accréditation EQUIS renouvelée