Aujourd’hui, c’est au tour de TBS de s’exprimer à propos de la rentrée 2020. L’école précise qu’elle envisage trois scenarii en fonction de l’évolution de la crise sanitaire. Cependant, dans tous les scenarii envisagés, l’établissement confirme que la rentrée sera décalée pour certains étudiants en Programme Grande Ecole et qu’un de ses évènements emblématiques est reporté.

Rentrée à TBS : le déroulement des cours

Tout d’abord, la date de rentrée des M1, des M2 du Programme Grande Ecole et celle des étudiants du Programme Bachelor sont maintenues en septembre. Seule « la rentrée des L3 est repoussé au 21 septembre », affirme le service de communication de Toulouse Business School. D’autre part, l’école confirme qu’elle est « en mesure d’assurer les enseignements à distance en utilisant tous les outils numériques et les solutions EDTech .»

Concernant le déroulement des cours, Toulouse Business School affirme travailler sur trois scenarii « 100 présentiel, 100% distanciel, 50 présentiel-50% distanciel » pour l’ensemble de ses campus (Toulouse, Barcelone, Casablanca).

Par ailleurs, l’école prévoit qu’en cas de reprise des cours intégralement en présentiel, elle sera en mesure d’accueillir les étudiants « en assurant le respect des règles sanitaires (scission de la promotion d’étudiants en petits groupes, adaptation des plannings sur de plus grandes plages horaires). »

Concernant les étudiants étrangers originaires de pays ne faisant pas partie de l’espace Schengen, TBS prévoit des « modalités de rentrée online, à un horaire commun aux différents fuseaux horaires, dans une hypothèse où les restrictions les empêcheraient d’être sur place. Des activités de team-building et d’intégration seront alors également organisées en digital. L’objectif est de créer du lien et de l’intégration virtuelle jusqu’à l’arrivée de l’étudiant en France, de lui permettre de s’imprégner de la culture TBS, de construire son réseau d’amis et de partenaires. »

Les étudiants en sauront plus sur le déroulement de leurs futurs cours avant la fin de l’été et l’école espère qu’elle pourra accueillir ses étudiants du Programme Grande Ecole et du Bachelor en présentiel, si les conditions sanitaires le permettent. Quant aux étudiants étrangers, ceux-ci auront cours à distance jusqu’à leur arrivé sur le territoire français.

Lire aussi : Rentrée 2020 : ESCP Business School décale le début des cours

 

Le report du WEI

Le week-end d’intégration est l’un des évènements emblématiques des écoles de commerce. Pourtant, le service de communication de Toulouse Business School affirme que « le week-end d’intégration  sera maintenu mais reporté en cours d’année […] Les associations travaillent actuellement sur plusieurs scénarii dont, par exemple, l’organisation du WEI […] en hiver ».

Lire aussi : Annulation des échanges académiques pour les étudiants de HEC Paris