C’est reparti pour trois ans pour BSB – Burgundy School of Business  ! L’école de commerce dijonnaise vient d’être réaccréditée EQUIS par l’EFMD. Après avoir fait sa place au sein des grands classements internationaux, ce renouvellement est une preuve de plus que l’établissement séduit sur la scène mondiale.

 

Accréditée pour la première fois en 2016 par l’EFMD (European Foundation for Management Development), BSB voit donc son accréditation EQUIS renouvelée pour une durée de trois ans. Elle possède ainsi deux des trois précieux labels qui forment la triple couronne, puisque l’AACSB a également renouvelé l’accréditation délivrée à l’école en juin dernier. À noter qu’elle est également accréditée EPAS !

Cette reconnaissance internationale lui permet de nouer des partenariats prestigieux dans le monde, à l’image des quatre doubles-diplômes ouverts en Asie-Pacifique avec Curtin University (Australie), SolBridge International School of Business (Corée du Sud), Binus University (Indonésie) et Fu Jen Catholic University (Taiwan).

 

Une réaccréditation qui s’inscrit dans le plan stratégique de BSB

Ce renouvellement d’EQUIS intervient dans une période clé pour l’école, qui se déploie sur le territoire national avec un campus à Lyon et à Paris, tout en affirmant sa place dans le concert des classements internationaux. Récemment, le Master in Finance de BSB lui permettait d’atteindre la 11e position parmi les écoles de commerce françaises au sein du palmarès établi par QS.

L’EFMD, par son process très rigoureux d’accréditation, a souligné l’important travail mené par l’établissement notamment sur le plan stratégique. Elle salue entre autres la qualité du corps professoral et le ratio enseignants-chercheurs/étudiants, le standing des partenaires académiques internationaux de BSB, ainsi que le soin apporté aux locaux.

Stéphan Bourcieu, Directeur Général de BSB depuis 2006, s’est réjoui de cette décision. « Cette réaccréditation vient conforter notre ambition et reconnait notre ancrage dans le Top 15 des business schools françaises post prépa double accréditées. Elle récompense également l’engagement de toutes nos parties prenantes, salariés, élèves, diplômés, partenaires et actionnaires. »