Quelques semaines après l’annonce de son départ de Grenoble École de Management, qu’il avait intégrée comme enseignant-chercheur et qu’il dirigeait depuis 2012, Loïck Roche rebondit au sein du groupe IGS. Le groupement d’écoles qui officient dans le management, le marketing, le numérique ou encore le journalisme et la communication a annoncé, par la voie d’un communiqué de presse, qu’il serait son nouveau Directeur Général Adjoint et Directeur Académique.
Après plus de 10 ans à la tête de GEM, Loïck Roche rejoint donc l’aventure IGS. Il aura pour principale mission de « définir et de conduire la stratégie académique du Groupe, dans une démarche d’innovation continue. » précise le communiqué de presse.
Fort de près de trente années d’expérience au sein de l’enseignement supérieur, Loïck Roche va donc connaître une seconde maison, après avoir gravi les échelons de l’institution grenobloise. Dans ce même communiqué, Stéphane de Miollis, Directeur Général du groupe IGS, se réjouit de l’arrivée de son nouvel adjoint : « L’arrivée de Loïck Roche est une immense opportunité d’accélérer notre développement et de renforcer notre excellence académique dans un monde en mutation. Animé par de fortes valeurs humaines, riche d’un parcours académique exceptionnel doublé d’une grande expertise des business schools, Loïck Roche va impulser au sein des 10 Ecoles et 5 centres de formation du groupe le développement d’innovations pédagogiques fondées sur la personnalisation, la modularité de parcours hybrides, l’expérience apprenant et l’expérimentation ».
De son côté, Loïck Roche déclare vouloir faire de la qualité de l’expérience apprenante « le premier levier de conquête« , tout en bâtissant un écosystème soucieux de l’environnement et responsable.
Départs et arrivée à Grenoble EM
Bien que selon le principal intéressé, il n’y ait aucune corrélation entre le départ de Loïck Roche et le sien, Jean-François Fiorina a également quitté GEM cet été. L’iconique Directeur Adjoint pose de son côté ses valises à l’IPAG, où il occupera le poste de Directeur Général.
Parallèlement à cela, GEM a annoncé début septembre la nomination de Fouziya Bouzerda à la tête de l’école.