KEDGE campus Paris
Actu écoles Featured

KEDGE inaugure son nouveau campus parisien

Avec la ministre Carole Grandjean, KEDGE a lancé en grande pompe son nouveau campus parisien lors d’une soirée qui mettait en avant toutes les expertises de l’école : de la proximité avec les entreprises, à l’art, en passant également par le vin. Zoom sur les nouveaux locaux de l’institution.

 

Après des travaux lancés en 2019 et une ouverture partielle la même année, KEDGE inaugure pleinement son nouveau campus parisien avec Carole Grandjean, ministre déléguée de l’Enseignement et de la Formation professionnels. Situé dans le XIIe arrondissement de Paris, il a pour vocation d’accueillir une grande partie des étudiants de KEDGE sur la capitale.

Lire aussi : KEDGE lance un nouveau programme dédié à l’entrepreneuriat

 

KEDGE : un nouveau campus pour fédérer toutes les parties prenantes

KEDGE Paris

Une école de commerce accueille de nombreuses parties prenantes : partenaires entreprises, partenaires académiques, étudiants en bachelor, en alternance, en MS ou en MSc… À KEDGE, le nouveau campus parisien entend réunir tous ces publics afin de les faire travailler ensemble, mais ce n’est pas tout !

La création de nouveaux locaux était devenue nécessaire pour la business school bordelaise et marseillaise. Implantés d’abord à Boulogne-Billancourt en 2009, puis vers Saint-Lazare en 2015, les anciens bâtiments de KEDGE étaient devenus trop petits pour accueillir toutes les parties prenantes de l’institution. Aujourd’hui, sur ce nouveau campus se trouvent les étudiants de l’école de commerce, mais également ceux de l’Arts School et de la Wine School de KEDGE.

Lire aussi : Une journée en immersion aux oraux de KEDGE

 

Un hub pour étudiants et entrepreneurs

KEDGE Business School a déployé de nombreux espaces pour permettre à toutes ses populations de travailler ensemble et de développer leur parcours professionnel et académique. Ainsi, on retrouve, sur le campus parisien de l’école, les mêmes services que sur les autres bâtiments de l’institution.

Sur 6 400m², les étudiants peuvent bénéficier de salles de cours, de bubble rooms permettant de s’isoler et travailler en petit groupe, mais aussi le service carrière, le service Wellness, un Student Office, un BDE et un incubateur qui accueille actuellement presque une trentaine de jeunes pousses made in KEDGE… ou non ! En effet, la particularité de cet incubateur est qu’il propose d’accompagner tous les projets, quel que soit le parcours de leur(s) fondateur(s).

D’autres espaces ont également été déployés pour le bien-être des étudiants. Une immense terrasse leur permet d’ailleurs de profiter du plein air parisien tout au long de la journée. Un espace de restauration abrite d’ailleurs l’une des innovations imaginées par les entrepreneurs de KEDGE : Tastyn, un frigo connecté.

Des salles sont bien sûr dédiées à la Wine School. On retrouve par exemple un lieu dont le principal objectif est de permettre la dégustation de vin. L’art est également présent dans toute l’école, à commencer par les grandes baies vitrées qui forment la première porte d’entrée de l’institution.

Au total, ce sont 2 000 étudiants qui vont pouvoir vivre pleinement leur expérience académique dans ce nouveau bâtiment de KEDGE. Parmi eux, des étudiants en bachelor ou en Programme Grande École, via l’alternance, qui reconnaissent l’intérêt d’un grand campus parisien, à la fois central, pour leur vie personnelle, et proche des entreprises, pour leur vie professionnelle.

Lire aussi : Dans les coulisses de la Business Nursery, l’incubateur de KEDGE