KEDGE a annoncé s’associer avec Aix-Marseille Université (AMU) et HOPPS Group afin de créer Business in Marseille (BiM !), un programme en faveur de l’entrepreneuriat. Leur objectif est de réussir à créer le premier pôle d’attractivité sur le plan national et international en matière de leadership entrepreneurial, au cœur de la cité phocéenne. Ce nouveau programme tend à promouvoir l’entrepreneuriat comme voie d’avenir et inciter tous les jeunes à se lancer.
Une collaboration KEDGE-AMU pour l’entrepreneuriat
Business in Marseille regroupe 3 acteurs majeurs du territoire. Pour la réalisation de ce programme dédié à l’entrepreneuriat, le volet recherche et formation est porté conjointement par KEDGE et AMU. Les deux établissements envisagent de travailler ensemble sur deux axes : les raisons de l’écart entre le nombre d’entrepreneurs en France et aux États-Unis en sortie d’étude et les raisons d’un possible échec.
Le programme Business in Marseille aura pour objectif d’identifier les solutions qui permettent d’encourager la croissance de l’entrepreneuriat et ainsi contribuer au développement économique de la France. « Nous nous réjouissons de participer au lancement du projet BIM! aux côtés de HOPPS et d’AMU. Avoir un impact majeur sur la vie économique grâce à la formation de ses futurs dirigeants est une priorité pour une grande école de commerce », déclare Jean-Daniel Beurnier, président de KEDGE
Lire aussi : Programmes, campus, international, entrepreneuriat… KEDGE dévoile ses grandes nouveautés pour 2022
Business in Marseille : HOPPS en charge du mentoring
HOOPS Group, quant à elle, sera chargée d’apporter sa contribution sur le plan du mentoring. En collaboration avec KEDGE et AMU, les partenaires réfléchissent à une formation à la posture de mentors et à un dispositif d’accompagnement de ces derniers.
« Nous sommes très fiers de porter le projet BiM !, la première initiative pour rendre l’entrepreneuriat accessible à tous. Le désir entrepreneurial n’a jamais été aussi marqué, surtout chez les étudiants et les jeunes actifs. Pourtant cet axe de développement a trop longtemps été mésestimé au sein du processus éducatif. Pour la première fois trois acteurs majeurs publics et privés s’associent pour créer un programme diversité & inclusion accessible à tous les profils afin de proposer les mêmes chances et opportunités à tous et de passer d’un taux de conversion de projets de 5 % à 15% minimum grâce à BiM! », a annoncé Frédéric Pons, co-président d’HOOPS Group.
Lire aussi : L’accréditation EQUIS de KEDGE renouvelée pour 5 ans