À la rentrée de septembre 2024, KEDGE lancera son programme bachelor à Mont-de-Marsan avec le soutien du Campus Landes. L’objectif ? Irriguer les besoins en formation des jeunes du territoire et répondre aux attentes des entreprises du bassin landais.
KEDGE Business School, en partenariat avec Campus Landes, annonce l’ouverture du programme bachelor à Mont-de-Marsan dès la rentrée de septembre 2024. Ce projet symbolise l’engagement des deux institutions en faveur d’une éducation de qualité sur un territoire où les établissements d’enseignement supérieur sont peu présents. Jean-Michel Van De Velde, président de Campus Landes, et Michel Ducassé, directeur général de Campus Landes, soulignent que l’objectif de cette initiative est de « répondre à une forte demande de formation de qualité et de proximité sur le territoire landais. »
Lire aussi : Révélateur : KEDGE repense ses oraux pour les concours 2024
Répondre aux besoins des étudiants landais
Le programme bachelor de KEDGE est accessible via Parcoursup et permettra aux jeunes bacheliers de la région de bénéficier d’un nouveau programme qui répond aux besoins et aux réalités économiques locales. Le programme, axé sur les fondamentaux de gestion et de management, propose des spécialisations et une expérience internationale essentielle. Parmi les spécialisations possibles sur les autres campus de KEDGE, on retrouve le marketing, la finance, la banque ou encore la supply chain. L’objectif de ce bachelor est de développer la créativité, la pensée critique et les compétences professionnelles des étudiants, les préparant ainsi à des carrières à succès dans le secteur de leur choix.
Par ailleurs, le bachelor de KEDGE à Mont-de-Marsan a été pensé en collaboration étroite avec le monde économique local, offrant aux étudiants des opportunités uniques et un réseau riche dès le début de leur parcours. Alexandre de Navailles, DG de KEDGE, exprime sa satisfaction : « Ce modèle unique de campus, en collaboration comme ici avec notre partenaire landais, nous permet d’avoir un impact durable et de jouer un rôle actif dans le développement économique, la création d’emplois et la promotion de l’égalité des chances au niveau local. Ce maillage territorial garantit aux jeunes bacheliers une formation reconnue tout en restant proches de leur famille. » Des journées portes ouvertes seront proposées au Campus Landes qui abritera ce bachelor afin de le faire découvrir aux futurs étudiants et à leurs parents.
Lire aussi : Rentrée 2023 : KEDGE dévoile les nouveautés de son PGE