KEDGE vient de dévoiler les nouveautés de son Programme Grande École pour la rentrée de septembre 2023. Au menu pour les étudiants de la business school : une pédagogie repensée, plus d’IA, de data et des cours destinés à imaginer le monde de demain.
KEDGE a repensé son Programme Grande École pour le tourner autour d’une pédagogie qui mise davantage sur le faire. Avec Grow by Doing®, l’institution souhaite permettre aux étudiants de développer de nouveaux modes de pensée, mais aussi de nouvelle manière d’aborder les problématiques qu’ils rencontreront dans leurs entreprises.
Concrètement, KEDGE mise sur la mise en relation entre étudiants et professionnels de tous milieux. Des conférences thématiques permettront d’étudier aussi bien les questions de parité que la place de la cryptomonnaie dans l’économie mondiale.
Lire aussi : Zoom sur notre Tour de France des oraux qui est passé par KEDGE Marseille !
Stimuler l’esprit critique : l’ambition du PGE de KEDGE
KEDGE introduit Thinking Out Loud, un cycle de conférence pour tous les élèves du Programme Grande École. L’école précise qu’elles « offrent l’opportunité unique de rencontrer des experts et des personnalités reconnues pour leur réflexion novatrice et prospective sur de nombreux grands thèmes de société ».
Parmi les thématiques couvertes : les cryptomonnaies, la mixité en entreprise, la géopolitique et les valeurs de l’Olympisme… Cela s’accompagne de « Penser 2050 », un cours qui permettra aux étudiants de plancher sur un livre blanc autour d’une problématique d’avenir, livre blanc dont ils seront co-signataires, un véritable plus pour le CV !
Les étudiants du PGE de KEDGE développeront également leur esprit critique grâce à des cours différenciants autour du management, de l’intelligence artificielle ou de l’économie. On retrouve : Trust Me I Am an AI, Dark Side of Sciences Management, Macro-économie écologique ou Responsabilité Sociétale et Résilience des Organisations.
Lire aussi : Programmes, international, RSE… Les grands chantiers de KEDGE
KEDGE repense son concours d’éloquence
L’éloquence est au cœur du Programme Grande École de KEDGE qui souhaite former des étudiants capables de véhiculer leurs idées ou communiquer des résultats, une fois en entreprise. En plus du cours d’art oratoire, un concours d’éloquence avait été déployé l’an dernier. En 2024, les étudiants qui souhaitent représenter leur campus pourront bénéficier d’un coaching personnalisé.
Cela fait écho à un autre événement organisé par KEDGE à la rentrée 2023 : le concours d’éloquence Prépa. Tous les préparationnaires de France peuvent postuler durant l’été et ainsi représenter leur lycée. Un concours de vente est également mis en place pour les étudiants de Master avec des partenaires comme Mars ou Procter & Gamble.
Pour la directrice du PGE de KEDGE, Aurélie Dehling, ces nouveautés sont indispensables pour former ceux qui participeront à la transformation des sociétés et de la société. « En amenant nos élèves à réfléchir différemment sur l’inclusion, la diversité ou encore certaines avancées technologiques, nous comptons les aider à se remettre en question et à devenir des acteurs de la transformation. Ces éléments leur permettront de se différencier efficacement dans le monde du travail ».
Lire aussi : L’ONU décerne trois prix aux étudiants de KEDGE