L’IE University a décidé d’ouvrir un fonds de solidarité dédié au financement de la scolarité d’étudiants ukrainiens touchés par la guerre. Avec ce fonds d’un million d’euros, les élèves issus de cette zone en conflit pourront suivre l’un des bachelors ou masters de l’établissement, sans avoir à s’acquitter des frais de scolarité.
La guerre en Ukraine a poussé de nombreux établissements d’enseignement supérieur à s’adapter pour rapatrier les élèves qui étudient en Russie. Elle a également été à l’origine d’un fort élan de générosité de la part des Grandes Écoles françaises et internationales, à l’image de l’IE University qui lance un fonds pour accompagner ceux qui sont impactés par ce conflit.
Lire aussi : SKEMA lance un fonds de solidarité à destination des étudiants et professeurs touchés par la guerre.
IE University : Des bourses pour les étudiants touchés par la guerre
L’IE University lance donc un fonds d’un million d’euros. Son objectif : financer à 100% les frais de scolarité des étudiants et/ou les logements des étudiants ukrainiens touchés par la guerre souhaitant se former dans l’un des bachelors ou masters de l’université qui accueille également IE Business School.
Cette bourse s’ajoute déjà à d’autres dispositifs de solidarité mis en place par l’IE University qui, avec sa fondation, accompagne déjà les missions de la Croix rouge espagnole en Ukraine en menant des campagnes de dons. Elle sera attribuée en fonction des résultats académiques des candidats issus de ce territoire en guerre. « Ce fonds est le témoin de notre engagement en matière d’éducation. Nous nous en servirons pour fournir les enseignements nécessaires pour contribuer au développement personnel et professionnel des talents ukrainiens et faciliter l’entrée de ces jeunes dans un monde en paix plus durable et plus démocratique », explique Gonzalo Garland, Vice President de l’IE Foundation.
Le fonds d’un million d’euros permettra donc à plusieurs hauts potentiels ukrainiens de venir rejoindre les étudiants de l’IE University dès la rentrée de septembre 2022. Il est important de noter que ces bourses ne viendront pas remplacer les dispositifs déjà existants.
Lire aussi : Tout savoir sur l’IE Tower, le campus futuriste de l’IE University.