mercredi, mai 5, 2021
AccueilActuActu écolesHerbert Castéran réélu à la tête de l’EM Strasbourg

Herbert Castéran réélu à la tête de l’EM Strasbourg

Cette semaine se sont déroulées les élections pour désigner le nouveau directeur de l’EM Strasbourg. L’école, qui fait partie intégrante de l’Université de Strasbourg, élit en effet tous les 5 ans son nouveau DG. La nouvelle vient de tomber : Herbert Castéran rempile pour un nouveau mandat !

 

À l’EM Strasbourg, les directeurs ne sont pas nommés, mais élus. Tous les 5 ans, les candidats se présentent et défendent leur projet avant d’être élu par le conseil d’administration de l’école. On y compte 34 membres qui ont chacun une voix :

  • 10 représentants des enseignants-chercheurs (5 représentants des enseignants de rang A et 5 représentants des enseignants de rang B)
  • 8 représentants des étudiants
  • 2 représentants des personnes
  • 14 représentants extérieurs qui sont désignés ou choisis

Le président de l’Université de Strasbourg et l’Agent comptable de l’institution ont chacun une voix qui n’est que consultative, contrairement aux représentants des différentes parties prenantes de l’EM Strasbourg qui ont une voix délibérative.

 

Herbert Castéran reste le DG de l’EM Strasbourg

À l’issue de ce premier tour de l’élection du nouveau directeur de l’EM Strasbourg, c’est Herbert Castéran qui a remporté le plus de voix. Il conserve donc se poste de DG de l’institution et s’engage pour un deuxième et dernier mandat de 5 ans. En effet, les directeurs de l’école ne peuvent pas rester plus de 10 ans en poste.

Face à Herbert Castéran, deux autres candidats briguaient le poste de DG : Pascal Krupka, ex-directeur des programmes post-bac de KEDGE, et Albin Wagener, chargé de cours pour Le Cercle Digital, notamment.

Herbert Castéran affiche le soutien du président de l’Université de Strasbourg, mais également un bilan très positif. Sur le plan de l’ouverture sociale, l’école avait notamment pris de nombreux engagements, comme le lancement de deux nouvelles voies d’accès permettant à plusieurs étudiants d’être exonérés totalement des frais de scolarité. En outre, l’EM Strasbourg avait obtenu le renouvellement de son grade de Master pour la durée maximale de 5 ans, pour le PGE de l’établissement ainsi que l’accréditation AMBA pour la première fois. Le modèle de l’école a également séduit l’EFMD qui s’apprête à réaliser un audit EQUIS à l’EM Strasbourg, permettant peut-être à l’institution d’afficher la triple-couronne !

Follow us !

38,820FansJ'aime
10,320SuiveursSuivre
2,188SuiveursSuivre
1,940AbonnésS'abonner

Related News