HEC Paris dévoile les contours de la nouvelle édition du HEC Seed Summit, un événement dédié à l’entrepreneuriat qui prend place au cœur de Station F où se trouve un incubateur de l’école. Voici ce qui attend les participants cette année, lors de l’édition qui aura lieu le 7 juin prochain.
L’entrepreneuriat est un des piliers de la pédagogie à HEC Paris. De nombreux entrepreneurs sont sortis de l’école, à l’image de Stanislas Niox-Chateau (Doctolib) ou d’Arthur Barillas, cofondateur d’Ovrsea. L’établissement propose même le double-diplôme X-HEC Entrepreneurs, destiné à ceux qui souhaitent créer leur propre structure. Il possède en outre un incubateur à Station F, afin de les accompagner aux débuts de leur projet.
Tout savoir sur le HEC Seed Summit
Forte de son expertise dans l’entrepreneuriat, HEC Paris a donc lancé le HEC Seed Summit, un événement dédié qui reviendra le 7 juin 2022. Il accueille chaque année les étudiants de Grandes Écoles, les préparationnaires qui souhaitent les intégrer à la rentrée prochaine, mais aussi plusieurs grosses startups prometteuses et des fonds de Venture Capital.
Cet événement est né de la Pitch Competition des étudiants du double-diplôme X-HEC Entrepreneurs durant lesquels les élèves du master s’expriment devant de potentiels investisseurs. C’est ainsi l’occasion rêvée pour les écoles de mettre en avant l’entrepreneuriat et de faire se rencontrer ces communautés : étudiants, prépas, investisseurs, startupers…
Lire aussi : Transition écologique : HEC Paris dévoile de nombreuses nouveautés
Qu’est-ce qui a attend les participants du HEC Seed Summit 2022 ?
Comme chaque année et grâce au soutien de Start’HEC, les participants du HEC Seed Summit 2022 bénéficient d’une matinée de découverte et de networking. Ils pourront assister à des conférences dédiées à l’entrepreneuriat ou rencontrer des entrepreneurs au sein du startup village.
Cette année, c’est Eloïc Peyrache, DG de HEC Paris, qui ouvrira le bal pour revenir sur les ambitions de l’école en matière d’entrepreneuriat. Mais le HEC Seed Summit affiche des invités prestigieux, on retrouvera Cédric O, secrétaire d’État chargé du Numérique, mais aussi Cédric Meston, cofondateur de la startup HayppyVore.
Avec cet événement, HEC Paris entend lever le voile sur un univers, l’entrepreneuriat, qui est de plus en plus plébiscité par les étudiants, mais qui peut parfois être flou. Le HEC Seed Summit entend lever le voile sur les codes et opportunités de ce milieu.
Lire aussi : Tout savoir sur le partenariat HEC Paris-L’Atelier des Chefs