jeudi, juillet 29, 2021
AccueilActuActu écolesCoronavirus : Une école de commerce continue le 100% distanciel

Coronavirus : Une école de commerce continue le 100% distanciel

Ces dernières semaines, presque toutes les écoles de commerce ont décidé d’accueillir de nouveaux étudiants, l’une d’entre elles, une Parisienne, a fait le choix de conserver le 100% distanciel. Cette décision est notamment motivée par le fait que le nombre de cas positifs au COVID-19 soit toujours élevé sur le campus.

 

NEOMA, BSB, Audencia, TBS, ESSEC, EDHEC… Nombreuses sont les écoles de commerce à avoir pris la décision de rouvrir les campus aux étudiants en petit groupe, en veillant au strict respect des gestes barrières. En toile de fond : le mal-être étudiant qui s’intensifie alors que le grand public est de plus en plus sensible à cette question qui a fait la Une des médias et des JT ces dernières semaines.

Cependant, malgré la volonté des business schools d’accueillir des étudiants sur des campus restés désespérément vides depuis octobre, HEC Paris a pris la décision de poursuivre le second semestre de l’année 2020-2021 en distanciel, jusqu’à nouvel ordre.

Lire aussi : Le nom du nouveau DG de HEC Paris dévoilé.

 

Coronavirus : Le variant anglais détecté à HEC Paris

Cette décision de poursuivre en 100% distanciel a été annoncée aux étudiants le 22 janvier, leur demandant de ne plus retourner sur le campus si possible. HEC Paris précise toutefois : « Pour ceux qui ne sont pas encore revenus sur le campus depuis janvier, nous vous recommandons de décaler votre retour. Si ce n’est pas possible, vous pouvez bien sûr retourner dans votre chambre, cependant, pour accéder au campus, vous devez vous faire tester dans les 72h qui précèdent votre retour. »

Ce mail fait suite à un autre mail du 21 janvier dans lequel Eloïc Peyrache qui alertait les étudiants sur l’arrivée du variant anglais sur le campus de HEC Paris : « À ce jour, nous recensons 19 cas déclarés de Covid-19 sur le campus et depuis hier, nous sommes informés que parmi ce groupe de 19 étudiants, deux sont atteints du variant VOC-202012/01 dit “variant anglais”. » En outre, tous les étudiants touchés et cas contacts ont vu leur quarantaine prolongée de 7 à 14 jours.

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
12,900SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,656AbonnésS'abonner

Related News