L’ESSEC Business School vient d’annoncer plusieurs nominations majeures. Si Vincenzo Vinzi est renouvelé à la tête de l’école, deux nouvelles directrices viennent prendre la tête du PGE et des programmes pré-expérience (PGE, BBA, MS/MSc). Zoom sur ces nouveaux visages de l’ESSEC.
L’ESSEC annonce plusieurs nominations importantes au sein de l’école. La première information est bien sûr le renouvellement de Vincenzo Vinzi à la tête de la business school. Son mandat s’étend ainsi jusqu’en 2027. « Je suis extrêmement heureux de poursuivre ma mission à la tête de cette magnifique école, et remercie toutes les parties prenantes de l’ESSEC de m’avoir renouvelé leur confiance. Dans la période de crises et de bouleversements que traversent nos économies, nos sociétés et notre planète, je me réjouis de pouvoir continuer à agir concrètement en faisant de l’ESSEC », se félicite le principal intéressé.
Lire aussi : L’ESSEC signe un partenariat de double-diplôme avec Mines Nancy
Une nouvelle directrice pour le PGE de l’ESSEC
Ce n’est pas la seule annonce de l’ESSEC qui nomme une nouvelle directrice pour son PGE (Programme Grande École). Il s’agit d’Emmanuelle Le Nagard, qui est professeure de marketing et occupait le rôle de doyenne associée à la pédagogie de l’école depuis 2014.
C’est en 1997 qu’elle fait ses premières armes au sein de l’ESSEC, après avoir obtenu son diplôme d’ESCP, un DEA de Sciences Po et un doctorat à HEC Paris. Elle enseigne alors au sein du PGE, des MS et de la formation continue. Elle affiche également une habilitation à diriger la recherche (HDR) et se spécialise dans le marketing de l’innovation. De 2015 à 2019, elle est même rédactrice en chef de La Revue Décisions Marketing.
Lire aussi : L’ESSEC met en place Double Appel à l’oral pour les étudiants boursiers
Aarti Ramaswami, DGA des programmes pré-expérience
L’autre nomination phare annoncée par l’ESSEC est celle d’Aarti Ramaswami qui devient directrice générale adjointe en charge des programmes pré-expérience. Elle intègre ainsi le comité exécutif de l’école et travaillera, entre autres, avec Emmanuelle Le Nagard, sur le PGE.
Professeur de management et vice-doyenne du campus de l’ESSEC à Singapour, Aarti Ramaswami a rejoint la business school en 2009. Elle est, depuis 2016, basée sur l’antenne Asie-Pacifique de l’école. Elle a exercé plusieurs fonctions au sein de l’établissement et a notamment été directrice académique du Global MBA France-Singapour de 2017 à 2020.
Côté formation, Aarti Ramaswami a obtenu un doctorat en comportement organisationnel et gestino des RH à la Kelly School of Business, Indiana University Bloomignton, aux États-Unis. Elle est en outre une coach exécutif certifiée et formée au coaching ontologique. Ses recherches portent notamment sur la réussite professionnelle.