emlyon a fait de l’hybridation son cheval de bataille. La business school a créé de nombreux partenariats avec des institutions prestigieuses aux quatre coins du monde. Cette année, elle s’associe à l’école d’ingénieurs MINES Saint-Étienne pour créer le double-diplôme FUSION.
FUSION, c’est le nom du nouveau double-diplôme proposé entre la business school emlyon et l’école d’ingénieurs MINES Saint-Étienne. L’objectif ? Permettre aux étudiants de bénéficier des atouts du Programme Grande École d’emlyon et de la formation Ingénieur Civil des MINES.
Lire aussi : International, em politique… Les nouveautés du PGE d’emlyon
Recrutement, débouchés… Tout savoir sur le double-diplôme emlyon-MINES Saint-Étienne
Avec le parcours FUSION, les étudiants auront donc le diplôme du Master in Management d’emlyon et celui d’ingénieur de MINES Saint-Étienne. Cette double-formation sensibilise les étudiants au management, à la technologie et les dote d’une compréhension des enjeux sociaux, économiques et environnementaux. Parmi les débouchés possibles, on retrouve les métiers de Product Owner ou Innovation Program Manager.
Le double-diplôme FUSION accueillera 50 étudiants dès 2022. Ils seront recrutés cet été et à part égale dans chaque école (25 à emlyon et 25 à MINES Saint-Étienne). Du côté de la business school, tous les candidats issus des concours AST1 (filières scientifiques) et de la BCE (prépas EC) auront la possibilité de postuler à FUSION.
Lire aussi : emlyon lance un nouveau MSc en data science et IA
Le programme du double-diplôme FUSION
Les cours de ce double-diplôme seront dispensés à la fois en français et en anglais. Tu auras la chance d’étudier sur les campus d’emlyon et de MINES Saint-Étienne, mais aussi à l’international puisque les deux écoles ont décidé d’hybrider encore plus le profil des étudiants de FUSION.
Le programme se découpe en deux grands temps forts : une année de socle commun, puis trois années de formation sur mesure. « Avec FUSION, nous transformerons les talents en profils professionnels pluridisciplinaires, armés pour devenir les acteurs des transformations majeures du XXIe siècle », explique Sylvie Jean, directrice du Programme Grande École d’emlyon.
Lire aussi : emlyon et l’INSA Lyon signent un nouvel accord académique