emlyon inde
Actu écoles Featured

emlyon poursuit son développement en Inde

Après s’être installée en Inde à Bhubaneswar et à Mumbai, la business school emlyon poursuit son développement au sein de la plus grande démocratie du monde avec un nouveau partenariat et le lancement d’un makers lab.

 

Le développement international fait pleinement partie des axes de développement d’emlyon évoqué dans le plan stratégique « Confluences 2025 ». Déjà bien installée en Inde, l’école de commerce renforce son développement au sein du pays.

Lire aussi : emlyon lance un bachelor en data science avec Centrale Lyon

 

Un nouveau partenariat en Inde pour emlyon

emlyon vient de signer un nouveau partenariat en Inde avec la O.P Jindal Global University (JGU) à Delhi. Il s’agit d’un MoU (Memorandum of Understanding). Il a vocation à permettre aux étudiants de la business school lyonnaise de réaliser des échanges ou des doubles-diplômes avec les établissements de Global University. En outre, ce partenariat vise également à créer des projets de recherche commun entre les deux institutions.

De son côté, Isabelle Huault, DG d’emlyon, se réjouit de ce nouveau partenariat qui aura vocation à renforcer l’internationalisation des étudiants. « Grâce à des programmes d’échanges internationaux, des double-diplômes et des projets de recherches conjoints, nous établirons une relation dense et durable qui aidera les étudiantes et étudiants, mais aussi les professeures et professeurs-chercheurs à travailler ensemble en Inde et en France. Cet accord profitera à l’ensemble de nos parties prenantes et de nos communautés. »

Lire aussi : emlyon dévoile de nouveaux partenariats en Amérique du Nord

 

emlyon inaugure son makers lab indien

Outre ce nouveau partenariat, emlyon poursuit son développement indien avec l’inauguration d’un nouveau maker slab au sein du St Xavier College de Mumbai. L’institution accueille déjà une quarantaine d’étudiants du PGE d’emlyon et formera désormais les élèves avec la pédagogie et l’état d’esprit early makers. L’école précise que le makers lab « offre différentes ressources aux étudiantes et étudiants pour concevoir tous types d’objets : découpeuse laser, imprimantes 3D, machine à broder, iMac équipé de logiciels et écrans intelligents… »

La business school lyonnaise souhaite désormais s’imposer comme la première école de commerce franco-indienne. « Avec ce partenariat, nous cherchons à offrir une expérience unique de voir et de vivre le monde. Nous pensons qu’il est urgent de relever les défis économiques, sociaux et environnementaux auxquels nous sommes tous confrontés au niveau mondial. Nous pensons également que la réponse mondiale doit être ancrée dans les réalités locales. Grâce à tous nos partenaires à Bhubaneswar, Mumbai et Delhi, nous sommes aujourd’hui la première business school indo-française en Inde », précise Isabelle Huault.

Lire aussi : emlyon crée un double-diplôme avec MINES Saint-Étienne

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !