Le festival Beauregard accueille chaque année les Normandes et les Normands fans de rock ou de pop. Pour la 15e édition, qui se déroulera du 5 au 9 juillet 2023, Beauregard peut compter sur un nouveau partenaire : l’école de commerce EM Normandie.
Le festival Beauregard attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de fans de musique pop, rock ou encore hip-hop. Se déroulant du 5 au 9 juillet 2023, la 15e édition a vu ses 150 000 places être vendues en une journée. Cette année, parmi les têtes d’affiche, on retrouve Blur, Indochine, Angèle, Lomepal, Jain, Louise Attaque ou encore Sting. Autre nouveauté : la présence de l’EM Normandie comme partenaire.
Lire aussi : Pépites : l’EM Normandie récompense ses entrepreneurs
Pourquoi l’EM Normandie s’associe-t-elle à un festival de musique ?
Pour l’EM Normandie, le thème du festival Beauregard s’accordait avec le thème de sa fiction audio Origin. La business school prévoit donc un stand « à l’EM Normandie tout tourne autour de vous » qui accueillera 25 étudiants et encadrants bénévoles. Parmi les activités proposées aux festivaliers : création de vidéos, photobooth… En outre, des 12 élèves de l’EM Normandie viendront également prêter main forte à leurs camarades de promo. Appuyés par deux professionnels du service Équilibre et Inclusion, ils travailleront sur le sujet de la lutte contre les VSS dans une Safe Place mise en place par Beauregard. Ils organiseront également des maraudes.
Une présence lors d’un festival de musique est également un formidable moyen de faire connaître l’institution auprès d’un public festivalier assez jeune, une stratégie souvent utilisée par les autres entreprises présentes. Il s’agit d’un outil de promotion original qui permet à l’école de s’imposer dans l’esprit des fans de musique de la région normande. Avec un stand dont la thématique est « à l’EM Normandie tout tourne autour de vous », la business school donne aux participants de Beauregard un aperçu de la place prépondérante de l’étudiant au cœur de l’EM Normandie.
Lire aussi : Origin : la fiction sonore de l’EM Normandie à découvrir en janvier