Après Oxford, Dublin et Dubai, c’est à Boston que l’EM Normandie poursuit son internationalisation. L’école vient de renforcer son partenariat avec UMass Boston College of Management pour installer une antenne dans la ville américaine. Elle accueillera ses premiers étudiants en septembre 2025.
L’EM Normandie avait promis une installation en Amérique (Nord ou Sud) d’ici 2025. C’est chose faite ! C’est à Boston que la business school va ouvrir son prochain campus à l’étranger, après le Vietnam qui devrait prochainement sortir de terre. Pour ce faire, Elian Pilvin, DG de l’école de commerce, a renforcé son partenariat avec UMass Boston College of Management (UMB-CM), accord existant depuis 2016.
Lire aussi : L’EM Normandie présente son nouveau campus à Dubaï
Tout savoir sur le campus de l’EM Normandie aux États-Unis
Depuis 2016, l’EM Normandie travaille avec UMB-CM sur des projets de recherche liés à la RSE, mais aussi sur des accords d’échanges. Au total, ce sont 300 étudiants du PGE qui ont pu étudier dans les salles de classe de l’université de Boston.
Dès le mois de septembre 2025, les étudiants du BBA de l’EM Normandie pourront effectuer une année complète sur l’antenne de l’école à Boston. Ils se joindront ainsi aux élèves du Programme Grande École en échange. En outre, des programmes communs doivent être développés avec UMB-CM, notamment sur la supply chain et la RSE.
Pour Elian Pilvin, Boston était la ville idéale pour installer le campus américain de l’EM Normandie. « Ce campus matérialise une relation déjà très forte avec UMB-CM et notre volonté de développer un modèle partenarial différent. Cette alliance stratégique dans une ville monde portuaire, avec un écosystème intellectuel riche est le pendant sur la côte Est américaine de notre campus d’Oxford. Notre objectif est d’être un acteur au service des territoires sur lesquels nous nous implantons et de contribuer au développement économique local. »
Lire aussi : Pépites : l’EM Normandie récompense ses entrepreneurs