Dubai est LA nouvelle destination des écoles de commerce. Après ESCP ou l’EM Normandie, c’est éklore-ed School of Management (ex-ESC Pau) qui choisit cette destination pour y lancer son premier programme aux Émirats arabes unis : son DBA.
éklore-ed School of Management est une école du groupe éklore-ed, une institution née de la fusion d’ESC Pau Business School et de CNPC Sport. L’objectif ? Mettre en commun la puissance des deux établissements pour avoir une plus grande force de frappe en France et à l’international. Quelques semaines après le lancement d’éklore-ed, ce dernier débute déjà son internationalisation à Dubai avec le lancement d’un DBA.
Lire aussi : ESC Pau Business School devient éklore School of Management
Le DBA d’éklore-ed School of Management s’ouvre à Dubai
Parmi les formations d’éklore-ed School of Management, on retrouve le DBA, Doctorate of Business Administration. Cette formation accessible au niveau bac+5 prépare des docteurs en sciences de gestion. Au sein de l’ex-ESC Pau, cette formation dure deux ans. La première année est dédiée aux fondamentaux et à la méthodologie de recherche. La deuxième année propose plusieurs ateliers d’écriture pour aider le doctorant dans la rédaction de sa thèse.
Depuis quelques jours, ce DBA est disponible au-delà de nos frontières. En effet, éklore-ed pose ses valises à Dubai avec ce premier programme. Cette internationalisation est rendue possible grâce au Global Management Institute, un établissement lié à l’ESC Pau et dont l’objectif est de développer les formations d’Executive Education sur le continent africain. Il dispense DBA, MBA et certificats sur plusieurs campus : Marrakech, Casablanca, Dakar et Nouakchott (Mauritanie).
Cette internationalisation s’inscrit dans une stratégie plus large d’éklore-ed qui souhaite, à terme, briller sur la scène internationale avec l’obtention de l’accréditation AACSB que le groupe souhaite avoir en 2024. En outre, l’institution a d’ores et déjà annoncé vouloir développer plus largement son DBA en Afrique où la demande est importante. D’autres villes pourraient donc être annoncées dans les prochains mois.
Lire aussi : EQUIS, EFMD, AACSB, AMBA : Les accréditations internationales des écoles de commerce