Il y a quelques mois, l’EDHEC annonçait un plan ambition de 230 millions d’euros pour se transformer d’ici 2025. Ce jeudi 3 septembre, l’école annonce une réorganisation dans sa gouvernance pour « répondre avec efficacité aux défis de la formation des jeunes dans un monde complexe et en profond bouleversement. »
Un nouvelle gouvernance pour le plan Impact Future Generations
Impact Future Generations, c’est le nom du plan ambitieux dressé par l’EDHEC en mars 2020. Il se base sur plusieurs piliers comme la tech, l’expérience étudiante, l’international ou l’ouverture sociale.
Pour poursuivre son développement et sa transformation qui doit s’opérer pleinement d’ici 2025, l’EDHEC Business School revoit donc sa gouvernance. « Dans la continuité de la crise sanitaire qui pose des défis majeurs au monde de l’éducation, il est vital de continuer à innover et à développer le projet stratégique de l’EDHEC en l’adaptant aux enjeux du numérique, de la transition écologique et de la responsabilité sociétale. Pour réaliser les ambitions de l’école, j’ai souhaité mettre en place un mode de gouvernance plus participatif et plus agile qui favorise l’engagement de nos collaborateurs tout en simplifiant les processus de décision. » selon Emmanuel Métais, Directeur général de l’EDHEC Business School.
Pour cela, un nouveau comité de direction est mis en place. Celui-ci sera composé de :
- Benoît Arnaud : directeur des programmes. Il dirigera désormais l’ensemble des formations proposés à l’EDHEC Business School des bachelors à l’executive education en passant par l’EDHEC Online ou le PGE !
- Christophe Roquilly : doyen du corps professoral et de la recherche
- Anne Zuccarelli : directrice de l’expérience étudiante
- Richard Perrin : directeur international
- Claire Bergery-Noël : directrice de cabinet de la communication corporate
- Un ou une secrétaire général : qui sera en charge des finances et des ressources humaines
Lire aussi : Interview d’Isabelle Huault, nouvelle présidente du directoire d’emlyon
Les raisons de la mise en place d’une nouvelle gouvernance à l’EDHEC
Selon l’EDHEC, ce nouveau comité a pour vocation de « favoriser l’hybridation des savoirs et des compétences et, d’autre part, encourager les synergies et promouvoir l’innovation au sein de l’ensemble du portefeuille de programmes de l’école. «
Par ailleurs, la création de cette nouvelle assemblée a également pour but « d’associer l’ensemble du management de l’EDHEC au déploiement de ses projets stratégiques […] et d’accélérer l’exécution des décisions et la réponse aux grands enjeux du plan stratégique ».
Enfin, « trois task forces sont déployées autour de trois chantiers phares du plan 2020-2025 : hybridation des programmes, data/IA et sustainable business. Ces projets, qui incarnent des défis majeurs pour le monde de l’éducation et pour l’EDHEC, bénéficieront d’une attention particulière de la part du comité exécutif et fédéreront des expertises métiers transverses à l’école. »
Lire aussi : Rentrée 2020 : HEC Paris durcit les règles sanitaires !