HEC Paris Rentrée
Actu écoles Featured

Rentrée 2020 : HEC Paris durcit les règles sanitaires !

Après avoir imposé le test COVID à tous ses étudiants, HEC Paris a décidé de durcir les mesures sanitaires mises en place sur son campus pour la rentrée, invitant même les élèves qui le souhaitent à rester chez eux si ces derniers ne sont pas disposés à respecter celles-ci.

 

Suite à une fête organisée près du lac situé sur le campus de HEC Paris, Peter Todd, le Directeur Général de l’école jovacienne, a envoyé un mail aux étudiants de l’école en annonçant de nouvelles mesures, à commencer par la fermeture de cette zone de 20h à 8h !

 

Une limitation des rassemblements à HEC Paris

En outre, le DG de l’établissement précise dans son mail que les rassemblements seront limités à 10 personnes. Cependant, les associations auront la possibilité d’accorder une autorisation pour un rassemblement de 30 personnes, après avoir averti le Service des Affaires Étudiantes. Cette entité pourra exceptionnellement rendre possible des événements qui réunissent plus de 30 personnes.

HEC Paris va également mettre en place des contrôles de sécurité pour les étudiants qui arrivent en voiture sur le campus. Tous les élèves de l’école devront également avoir leur carte étudiante sur eux à tout moment et des vérifications pourront être effectuées par les agents de sécurité.

 

HEC Paris durcit le ton

Face à la situation catastrophique aux États-Unis due au fait que les étudiants se rassemblent hors du campus, HEC Paris a décidé d’être plus exigeant avec les étudiants. Peter Todd précise dans son mail : « Celles et ceux qui ne sont pas disposés à se conformer à ces contraintes indispensables doivent donc s’interroger sur la poursuite de leur présence sur le campus. » Il indique, plus loin : « La majorité des nouveaux cas sont dus à un petit nombre d’individus qui ne respectent pas les règles de dépistage, de distanciation et de port du masque. Et ils sont très souvent en lien avec des soirées, et plus particulièrement des soirées hors campus. Si vous pensez que les contraintes de la vie sur le campus sont trop importantes, je vous suggère donc de rester chez vous et d’étudier en ligne. Les soirées organisées sur le campus, ou hors campus, qui ne respectent pas les règles ne seront pas tolérées. Elles entraîneront des sanctions individuelles, l’expulsion des résidences et à d’éventuelles mesures disciplinaires d’ordre académique. Elles pourraient aboutir en outre à la fermeture du campus. »

À l’heure actuelle, les tests obligatoires ont fait ressortir que 2% des étudiants de HEC Paris étaient positifs au COVID-19. Comme l’indique le DG de l’école : « Cela peut paraître faible, mais c’est suffisant pour créer des clusters sur le campus, qui mèneraient inévitablement à sa fermeture. Je tiens donc à remercier chacune et chacun d’entre vous d’avoir respecté les règles et d’avoir fait votre part. Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas respecter ces règles, attendez-vous à en subir les conséquences. »

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !