C’est ce 21 août 2020 que les étudiants ou futurs étudiants de HEC ont reçu par mail les nouvelles règles applicables pour la rentrée 2020. Alors que plusieurs milliers de cas sont actuellement confirmés chaque jour, HEC a décidé de prendre le maximum de précautions pour sa rentrée 2020. 

 

Un test PCR pour le COVID-19 exigé

HEC Paris vient ainsi compléter ses précédentes mesures annoncées en juillet, encouragée par la conjoncture sanitaire de ces derniers jours. « L’une des principales mesures détaillées ci-après est que chaque étudiant doit avoir passé un test PCR pour le COVID-19 et fournir un résultat négatif aux services médicaux de l’école  avant son arrivée sur le campus » précise Peter Todd, le Directeur Général de l’école, dans le mail qu’il a adressé aux étudiants.

En sachant que le test « devra avoir été effectué moins de 72 heures avant l’arrivée prévue sur le campus […] Les étudiants déjà présents sur le campus ou en transit qui n’ont pas été testés avant à leur arrivée doivent contacter le service médical du campus qui leur indiquera comment obtenir un test. Toute personne ayant obtenu un résultat positif au test doit consulter notre service médical et ne pas se rendre sur le campus ou sur les sites parisiens de l’école. » 

À savoir :

  • Les étudiants venant d’une « quinzaine de pays identifiés par les autorités ont déjà pour obligation de faire un test COVID-19 » ;
  • Tous les étudiants sont concernés, peu importe s’ils « vivent en résidence ou hors campus, et quel que soit leur pays d’origine, y compris la France ».

Lire aussi : Classement des budgets de Ligue 1 2019-2020

 

Comment se déroulera la rentrée 2020 à HEC ?

Tout étudiant testé négatif au test PCR au COVID-19 pourra alors rejoindre le campus et les locaux parisiens de l’école, à condition qu’il porte « un masque en tout endroit, sauf dans votre chambre de résidence. Cela inclut tous les espaces extérieurs ». 

Notons également que si un étudiant est testé positif ou qu’il voit simplement son arrivée sur le campus retardée (délivrance de visa, contrainte de transport, ou non réalisation du test PCR au Covid-19 à temps), dans les deux cas, ils auront la possibilité de suivre les cours à distance.

Lire aussi : Classement 2019 des salaires à la sortie des écoles de commerce