Matthias Vicherat Sciences Po
Actu écoles Featured

L’École du Management de Sciences Po se transforme

Sciences Po fait évoluer son École du Management et de l’Innovation qui devient l’École du Management et de l’Impact. L’objectif ? Porter les enjeux de société liés notamment à la transition environnementale et au développement durable.

 

L’École du Management de Sciences Po a vu le jour en 2016. Son ambition était de sensibiliser les étudiants de Sciences Po au management, en formant ceux que l’école surnomme les « acteurs du changement ». Cette institution a pour objectif de sensibiliser ses élèves à la complexité du monde, à la créativité et les prépare à œuvrer pour le « bien commun ».

Lire aussi : Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po

 

L’École du Management et de l’Innovation de Sciences Po devient l’École du Management et de l’Impact (EMI)

Développement durable, numérique… Autant de bouleversements auxquels doivent être préparés les étudiants et futurs managers. C’est pour former au mieux ses élèves à ces enjeux que Sciences Po transforme son École du Management et de l’Impact. Ce nouveau nom s’accompagne d’évolutions à venir pour la rentrée 2023, à commencer par la mise en place de cours communs, en M1, dédiés à l’impact environnemental et social des entreprises ou encore à la compréhension de la donnée.

De nouveaux masters verront également le jour : Finance and Strategy ; International Business and Sustainability ; Entrepreneuriat, Design et Innovation ; RH & Gouvernance durable. Néanmoins, tous les autres masters de l’EMI prendront en compte les enjeux de la data et du développement durable dans leurs cours.

Pour Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po, prendre ce virage digital et vert est indispensable. « Je souhaite inscrire Sciences Po au cœur des transitions environnementale et numérique, en repensant nos enseignements et notre travail de recherche. Face aux multiples défis qui se dressent devant nous, il ne sera plus possible à l’avenir d’exercer un poste de dirigeant sans être formé à ces enjeux. La refonte de l’EMI et son évolution vers l’École du Management et de l’Impact s’inscrit dans cette démarche, comme la mise en place d’un cours obligatoire sur la transition environnementale pour nos étudiants de première année. »

Lire aussi : No More : Sciences Po lance un nouveau dispositif de lutte contre les violences sexuelles

REÇOIS GRATUITEMENT NOTRE GUIDE AST

Tu es candidat(e) aux concours AST et tu souhaites intégrer une école de commerce via les admissions parallèles ? Choix des écoles, rédaction du CV, de la lettre de motivation, préparation aux oraux… Découvre tout ce qu’il faut savoir sur cette voie d’accès aux Grandes Écoles de commerce avec notre guide 100% gratuit !