Benoît Banchereau vient d’être nommé directeur de l’Executive Education de Sciences Po, un département stratégique pour les Grandes Écoles qui développent leurs activités sur ce sujet. Business Cool t’en dit plus sur le parcours du nouveau responsable de cet département de Sciences Po.
Benoît Banchereau est diplômé de Sorbonne Université. Il s’est formé en communication et médias, avant d’obtenir un master en journalisme bilingue franco-anglais. Il a ensuite réalisé une courte formation, en 2005, en marketing, au sein de l’INSEAD.
Lire aussi : Classement Parcoursup 2023 : les Sciences Po et IEP
Qui est Benoît Banchereau, nouveau directeur de l’Executive Education de Sciences Po ?
Benoît Banchereau jouit d’une longue expérience dans le monde de l’entreprise, et plus particulièrement dans l’univers du conseil. Il a débuté sa carrière, après sa formation à Sorbonne Université, chez Kearney, en tant que Manager Client Communication, avant de rejoindre, en 2006, S&P en tant que directeur communication adjoint. Il devient, quelques mois plus tard, directeur marketing et communication de Kearney où il reste jusqu’en 2010, avant de devenir directeur marketing et business development de Freshfields Bruckhaus Deringer.
En 2015, Benoît Banchereau intègre le monde académique et rejoint HEC Paris. Il y restera presque 8 ans. Il débute en tant que directeur marketing et des admissions du MBA de l’institution, avant de devenir Executive Director marketing et admissions de tous les programme MBA de HEC Paris.
En 2023, il quitte son poste au sein de la business school française pour rejoindre Sciences Po et devenir directeur Executive Education. Il intègre par la même occasion le ComEx de l’établissement. L’institution précise que, « au sein de Sciences Po, Benoit Banchereau aura comme mission de poursuivre le développement et le rayonnement de l’offre de formation continue de Sciences Po, en France comme à l’international (…). Il devra notamment mettre en oeuvre le projet SpiceX (Sciences Po for Impactful Continuing Education eXperiences) qui a été récemment lauréat de l’appel à projets ASDESR de France 2030. »
Lire aussi : Sciences Po lance le cours obligatoire Culture Écologique