lundi, juin 21, 2021
AccueilActuActu businessLa startup Luko s’installe à l’étranger

La startup Luko s’installe à l’étranger

Luko, la startup qui a révolutionné l’assurance habitation, vient d’annoncer le lancement de son service dans un pays étranger, une première pour la jeune pousse ! Évoquée par Benoît Bourdel lors de son interview avec Business Cool, l’internationalisation de Luko démarre en Europe.

 

Grâce à ses levées de fonds, Luko a pour ambition d’accélérer sa croissance en France, mais aussi à l’étranger. La jeune pousse vient d’ailleurs d’atteindre un palier symbolique, celui des 150 000 abonnés. Il y a quelques jours, le cofondateur de cette startup, Benoît Bourdel, parlait de s’installer dans deux pays européens d’ici la fin de l’année. Celle qui a révolutionné l’assurance habitation au sein de l’Hexagone vient de dévoiler le nom du tout premier pays étranger dans lequel elle installe ses quartiers.

 

Luko à la conquête de l’Espagne

C’est donc en Espagne que Luko établit sa première antenne hors de France. Si la startup a choisi ce pays, c’est parce qu’il présente de nombreuses similitudes avec le marché français. « C’est un marché encore peu digitalisé qui souffre des mêmes problématiques de confiance et d’opacité qu’en France. Le produit de Luko, 100% digital, personnalisable et transparent grâce au Giveback, permettra aux assurés espagnols de reprendre le contrôle sur la protection de leur logement », précise Luko par voie de communiqué de presse.

Dans un premier temps, Luko ne sera disponible que sur liste d’attente pour les Espagnols. Cependant, la startup souhaite s’imposer rapidement et veut proposer « une expérience 100% digitale et éthique ». Raphaël Vullierme, CEO et cofondateur de la jeune pousse, se réjouit de l’ouverture de la première néo-assurance d’Espagne : « Nous sommes très enthousiastes d’arriver sur le marché espagnol. C’est un premier pas vers l’Europe, avant l’ouverture d’un second pays d’ici la fin de l’année. Nous sommes impatients de proposer enfin aux consommateurs une offre d’assurance simple, digitale et transparente couplée à des services de prévention pour venir challenger le statu quo sur un marché encore très traditionnel. »

Ce ne sont pas les seuls projets de Luko. Après avoir déployé une plateforme dédiée au déménagement avec Bulb et Back Market, la startup souhaite recruter massivement et intégrer à ses équipes 50 nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année.

Envie d’en savoir plus sur les opportunités de recrutement dans les startups ? Abonne-toi à notre newsletter hebdomadaire !

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News