lundi, juin 21, 2021
AccueilEntreprendreEntrepreneurs inspirantsRencontre avec Benoît Bourdel, cofondateur de Luko

Rencontre avec Benoît Bourdel, cofondateur de Luko

Tout le monde connaît Luko, la startup qui a révolutionné l’assurance habitation. Pour ce nouveau numéro de So Biz, nous avons rencontré Benoît Bourdel, son cofondateur et aujourd’hui CTO. Il revient sur son parcours, l’événement insolite qui a conduit à la création de Luko, sa rencontre avec son associé et l’avenir d’une jeune pousse qui monte.

 

 

Le savais-tu ? À l’origine, Luko n’était pas la startup spécialisée dans l’assurance habitation que l’on connaît, mais un projet de capteur de contrôle énergétique. Eh oui ! Luko trouve ses origines dans un événement qui aurait pu être tragique : une plaque de cuisson laissée allumée toute une journée par Benoît Bourdel. Cette situation, qui aurait pu conduire à un incendie, a fait réagir l’entrepreneur et l’a poussé à se lancer ! Le cofondateur et CTO de la startup nous parle en détail de ces débuts dans ce nouveau numéro de So Biz.

Lire aussi : L’interview de Raphaël Vullierme, cofondateur de Luko.

 

100 000 adhérents en trois ans et des innovations technologiques à revendre

D’un capteur, Luko est devenue une néo-assurance qui a fédéré 100 000 adhérents en seulement trois ans. Le projet a également bien grandi et la startup s’est associée à de grands noms comme Back Market ou Bulb pour développer nouveaudepart.eu, le site qui t’accompagne durant ton déménagement. Elle est également à l’initiative de Docteur House, un service innovant de téléconsultation te permettant d’effectuer un diagnostic de son appartement.

Luko, c’est aussi plusieurs levées de fonds, dont une à 50 millions d’euros. Cette somme permettra à la startup de s’exporter en Europe, avec l’ouverture du service dans deux nouveaux pays d’ici la fin de l’année. La jeune pousse entend développer de nouveaux projets dont nous parle Benoît Bourdel dans notre numéro de So Biz. L’entrepreneur en profite également pour revenir sur les grands succès de cette startup qui secoue le monde de l’assurance.

Lire aussi : Olivier Goy, fondateur d’October, la startup qui révolutionne le prêt !

Abonne-toi !

38,830FansJ'aime
11,000SuiveursSuivre
2,555SuiveursSuivre
2,340AbonnésS'abonner

Related News